Deux makeup pour la Saint Valentin ♥

Demain, c’est la Saint Valentin. Et même si on a pas tous et toutes la chance d’être en couple, on peut profiter de cette journée pour changer un peu ses habitudes. Je vais donc vous proposer deux maquillages dans les tons plutôt violets/rose/doré, que j’aime beaucoup en ce jour où l’Amour avec un grand A est à l’honneur pour les amoureux.

On va commencer tout de suite par le plus « chargé » qui est quand même assez discret (à mon sens) dans les tons rose/violets.

Makeup 1 (1)

Makeup 1 (2)

Ce maquillage vous intéresse? Voici avec quels produits je l’ai réalisé, sachant que rien ne vous empêche de prendre des équivalents que vous avez dans votre rangement maquillage 🙂

LOOK 1 détail produits

• Pour les yeux j’ai tout d’abord appliqué une base, n’importe quelle base fera l’affaire. – J’ai ensuite apposé la couleur Rapture de la Vice Palette d’Urban Decay sur toute ma paupière mobile avec un pinceau plat. – Avec un pinceau précision (ou pinceau crayon) j’ai ensuite mis le fard rose Freebird de la même palette dans le coin interne de mon oeil en le fondant avec Rapture mis précédemment. – Ensuite, pour définir mon creux de paupière, j’ai prix un pinceau estompe assez fluffy (touffu) type 217 de Mac et la couleur Buck de la Naked Palette n°1 d’Urban Decay. – Avec ce même pinceau, j’ai fais mon coin externe, très légèrement avec le fard Vice de la Vice Palette. – Avec un pinceau estompe propre, j’ai procédé à l’estompage de mon maquillage. – Pour éviter les démarcations et pour que mon maquillage soit propre, j’ai, avec ce même pinceau, appliqué le fard Naked (de la Naked Palette n°1) au dessus de Buck en faisant des vas et viens légers avec mon pinceaux. – Concernant les fards, la touche finale c’est l’enlumineur, dans le coin interne (vraiment dans le coin de chez coin) j’ai appliqué avec mon petit doigt de la Soft and Gentle de chez Mac, et le fard Brulé de chez Mac sous l’arcade sourcilière.

• Pour le ras de cil inférieur, j’ai utilisé les mêmes couleurs, de la plus claire à la plus foncée, du coin interne au coin externe de mon oeil avec un pinceau biseauté.

• J’ai ensuite mis du crayon khol noir dans ma muqueuse supérieure et inférieure mais seulement dans le coin externe de mon oeil pour faire un effet oeil de biche.

• Et l’étape cruciale du maquillage : le mascara, c’est ce qui permet de rehausser le tout et de vous faire des cils de princesse. Personnellement j’ai utilisé le They’re Real de Benefit que je trouve vraiment génial.

• Pour les joues et les lèvres j’ai opté pour le Posie Tint de Benefit, ce qui permet aux joues et aux lèvres d’être « assorties » et surtout, si vous allez voir votre amoureux, que vos lèvres soient teintés sans coller.

– – –

Le deuxième maquillage que je vous propose est un maquillage dans les tons violets et dorés, un peu plus en légèreté que le premier.

Makeup 2 (2)

Makeup 2 (1)

Si ce maquillage vous intéresse, voici le détail des produits et les étapes du tutoriel :

LOOK 2 détail produits

• Pour les yeux, j’ai tout d’abord appliqué une base comme toujours. – J’ai ensuite appliqué le fard Outrageous Metallic de Sephora en teinte Beige sur toute ma paupière mobile avec un pinceau plat. – Avec un pinceau crayon, je suis ensuite venue dessiner mon creux, en rejoignant la ligne de mes cils en faisant un « V » avec le fard à paupière n°135 de chez Kiko. – J’ai estompé le tout avec un pinceau estompe et un peu de fard brulé de Mac (que j’ai oublié de mettre dans le montage) mais un beige mat quoi. – Et la touche finale avec, encore, la Soft and Gentle de chez Mac sous l’arcade sourcilière en légères touches et au coin interne de l’oeil avec mon petit doigt !

• Pour le ras de cil inférieur, j’ai utilisé les mêmes couleurs, de la plus claire à la plus foncée, du coin interne au coin externe de mon oeil avec un pinceau biseauté.

• J’ai ensuite fait mon ras de cils supérieurs avec le crayon Rich Experience de Mac qui est un marron très foncé, et j’ai flouté ce trait avec la tranche d’un pinceau plat.

• J’ai mis ce même crayon dans ma muqueuse supérieure, uniquement dans le coin externe de mon oeil. – Pour agrandir le regard, j’ai opté pour un crayon beige mat dans la muqueuse inférieure, ici le Rue Bonaparte de Nars.

• Et la touche finale, et cruciale : le mascara, ici, encore et toujours le They’re Real de Benefit.

• Pour le blush, j’ai voulu changer un peu mais rester dans le rose, avec le Fine One One de Benefit.

• Concernant les lèvres je suis restée fidèle au Posie Tint de Benefit, mais dans le même esprit, il y a le Chacha tint (corail) et le Benetint (rouge) de la même marque.

– – –

Pour ce qui est du teint, j’ai fais mon teint habituel : Fond de teint, Correcteur, Anti-cerne, Poudre, Elumineur, Bronzer, Sourcils & spray fixateur de maquillage ! 🙂 Je vous ferais ma routine soin et ma routine teint très prochainement !

Une jolie tenue, un petit peu de parfum dans le creux du cou, des poignets et dans la nuque et t’es prête à aller rejoindre ton Homme, ou ta boite de chocolat ! 🙂

Pleins de bisous avec mon Posie Tint :

Levres

Quel makeup préfères-tu ?

Sinon, que pense tu de la Saint Valentin? Vas-tu la fêter? ♥

4 réflexions sur “Deux makeup pour la Saint Valentin ♥

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s