Mes favoris de cet hiver ♥

Demain, c’est le printemps, (oui j’ai envie de couleurs!) et je me suis dis qu’il était temps de vous faire part des produits qui ont été mes chouchous cet hiver, ceux qui ne m’ont pas quitté et/ou que j’ai découvert pendant cette période. Toutes les catégories vont y passer, makeup, soins, cheveux, vernis… ce qui veut dire que cet article va être assez long, mais je vais essayer de ne pas m’éterniser sur chaque produit, promis !

Soins 1

Je vais commencer par les soins du visage, car je vous en ai déjà parler dans mon article routine visage 🙂

Cet hiver, j’ai utilisé ma crème d’amour de toujours, la DayWear d’Estée Lauder, je l’aime vraiment beaucoup, vous l’aurez compris à force :P. Fraiche, douce et hydratante, elle me satisfait à 200%.

Comme je vous le disais dans mon article routine soins du visage, ma peau « réclamait » de l’hydratation le soir, j’ai donc écouté les conseils de ma peau, et cela fait maintenant 1 mois que j’utilise la crème nutritive compensatrice d’Avène en version normale, qui me convient très bien.

A peu près en même temps que la crème Avène, je m’étais procuré le gel phytopurifiant de Référence, car j’étais désespéré du bouton (enfin tu vois quoi, non?). Enfin bref, je le trouve vraiment efficace, je vous en parlerais bientôt plus en détails.

Un chouchou qui m’a sauvé mon contour de l’oeil, c’est le all about eyes de Clinique en version normale. J’adore ce produit, je pensais me le re-procurer en version riche car mon contour de l’oeil a besoin d’un peu plus d’hydratation, mais comme les beaux jours arrivent j’ai peur qu’elle soit trop hydratante… donc c’est à réfléchir !

Concernant mes lèvres, l’hiver ne leur fait pas de cadeau, et c’est mon baume Rêve de Miel de Nuxe qui me les a guéries, et je vous le conseille vraiment en période hivernale, en couches épaisses le soir c’est radical!

Soins 2

En faisant mon petit panier de chaperon rouge pour prendre mes photos, j’avais oublié ces deux là dans ma salle de bain, et pourtant ce ne sont pas les moins importants.

J’utilise la Deep Cleansing Oil de DHC depuis Novembre pour me démaquiller, et, en plus d’être économique, c’est vraiment super efficace et super agréable (ça fait beaucoup de supers ça). Ce que j’ai trouvé génial, c’est que se démaquiller avec cette huile est doux pour la peau qui est agressée par le froid pendant l’hiver, pas d’agression supplémentaire au coton, et ça c’est bien ! 

Sinon, un indispensable pour moi, c’est l’eau thermale d’Avène que je « pshit » après n’importe quel nettoyage à l’eau de mon visage, pour éviter les tiraillements, et je peux vous dire que ça soulage vraiment!

Soins corps

Au niveau des soins du corps, je suis une grosse feignasse de l’hydratation, c’est pour ça que j’ai beaucoup aimé le Lait corps sous la douche de Nivéa que j’ai trouvé vraiment super pratique parce que, je ne sais pas toi, mais moi, en hiver, j’aime par rester à oil-pé (hum hum) pendant 10mn à me crémer et à attendre que ça pénètre donc quand j’avais pas envie de ça, j’utilisais ce produit.

Sinon, quand j’en avais l’envie, j’utilisais mon beurre corporel à la framboise que j’avais eu aux soldes chez The body shop et dont l’odeur est une tuerie internationale, ça sent le yaourt à la framboise (chimique je l’avoue mais j’aime). L’application se fait facilement et il pénètre relativement vite. Concernant l’odeur, elle tient jusqu’à ma douche du lendemain ce qui est assez fou je trouve, et mon pyjama en est embaumé.

Cheveux

Pour les cheveux, j’utilise quasiment que du Lush (sauf le week end je fais plaisir à mon Homme qui ne supporte pas les odeurs Lush, qu’est ce qu’on ne ferait pas par amour ♥), en premier, je citerais Godiva, un shampoing solide au jasmin, qui ne nécessite pas d’après shampoing, que j’aime beaucoup.

Ensuite, je citerais Big, le shampoing au sel de mer, qui est super intéressant à utiliser, l’odeur et l’effet sur les cheveux est une tuerie ! Par contre, je l’utilise qu’une fois par semaine, il serait trop abrasif pour une utilisation à chaque shampoing.

Pour après shampouiner, j’utilise toujours mon Vive la révolution (American Cream en anglais) qui sent la vanille et qui démêle super bien les cheveux, et ça c’est pas du mensonge car après Big qui emmêle pas mal les cheveux, il vient à bout des noeuds et tout et tout donc bravo!

Coiffants

Côté coiffants, j’ai découvert les produits qu’utilise Coline du blog Et pourquoi pas Coline et comme j’adore comment elle se coiffe, j’ai pas pu résister et j’ai commander les deux produits coiffants qu’elle aime tout particulièrement.

En premier, on a le Wool shake de chez Redken (à gauche) qui est un texturisant, et ça a été une révélation pour mes cheveux qui, quand ils commencent à être mi-long, sont tout plat. Et ce produit me fait du volume et un effet déstructuré que j’adore.

Et le deuxième, c’est le Curlesque de Tigi, qui est une crème pour définir les ondulations et les boucles. Mes cheveux ne sont pas totalement lisses à la base, ils ont quand même un petit mouvement, et ce produit permet d’accentuer ce mouvement que j’ai dans mes cheveux.

Le combo de ces deux produit à sauvé mes cheveux raplaplas.

Makeup Teint

Pour le teint, j’ai aimé beaucoup de produit cet hiver… –non ne me jetez pas des pierres-

Mon fond de teint de cet hiver a été le Diorskin forever, qui a été vraiment parfait pour cette saison, bonne couvrance, bonne odeur, bonne application, bonne tenue, toussa toussa (oui oui). Mais ce produit me traumatise, comme cette crème car je n’arrive pas à voir où j’en suis !

Au niveau de mes cernes, qui sont très marquées, j’utilisais et j’utilise toujours, l’effaceur yeux de Gemey et le bo-ing de Benefit en petites touches (pour pas trop dessécher mon dessous de l’oeil) et j’adore ce combo, surtout l’effaceur yeux qui même seul est correct pour mes cernes.

Ensuite, en blushs, j’ai beaucoup utilisé mon Fine one one de Benefit, et la palette Foreplay de Nars donc un crème et un poudre, et je les a-dore ! ♥

J’adore l’enlumineur, et mes deux chouchous ont été l’High Beam de Benefit et la Mineralize en soft and gentle de Mac qui sont tous les deux dans les tons ivoires ce qui donne un effet « glacé » donc hiver, glacé, tu vois quoi.

En finition, après ma poudre, j’ai repris l’habitude de « pshiter » mon mist and fix de MUFE ce qui enlèvre l’effet trop poudré si jamais j’ai eu la main trop lourde, et ce qui permet de mieux faire tenir mon makeup.

Makeup yeux

Pour les yeux, pas énormément de chouchous, pour commencer j’ai mon mascara They’re real de chez Benefit que j’aime d’amour, il a une brosse en picot et il est super facile à appliquer sans s’en foutre partout.

Ensuite, il y a mes deux crayons d’amour, le Rue Bonaparte de Nars qui est un couleur chair, et le Rich Experience de Mac qui est un marron très foncé, et je les ai beaucoup utilisés cet hiver.

Et pour finir, j’ai un fard à paupière de chez Kiko (n°135) qui est un marron/taupe/violet/pailleté doré qui est assez discret et parfait pour le creux.

Makeup lèvres

Concernant les lèvres, je suis restée dans le nude, avec le lip butter de Revlon en teinte Berry Smoothie, et le rouge à lèvre Patisserie de Mac qui sont tous deux des nude qui tirent vers le rose et qui sont très faciles à porter pour tous les jours.

Vernis

Niveau vernis, il y en a pas mal, c’est surtout à cause des fêtes (où j’aime mettre des paillettes), non je n’essaie surtout pas de me trouver une excuse… Les photos parlent d’elles même, je vous laisse donc regarder tout ça, mais les couleurs tournent autour du rouge/noir/taupe/paillettes 🙂

– – –

Et toi, tes chouchous de cet hiver? ♥

Publicités

2 réflexions sur “Mes favoris de cet hiver ♥

  1. Whats Taking place i’m new to this, I stumbled upon this I’ve discovered It absolutely useful and it has helped me out loads. I’m hoping to contribute & aid other users like its helped me. Good job.

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s