Mes inspirations déco pour notre future maison ♥︎

Aujourd’hui je reviens avec un article déco, sujet qui me passionne ces derniers temps, puisque dans 2 semaines, ON DÉMÉNAGE ! Woop woop ! Et qui plus est, ce sera notre maison rien qu’à nous.

Nous allons procéder à un rafraichissement quasi intégral de la maison au niveau des murs (car papiers peints) et nous allons donc pouvoir personnaliser nos pièces et nous amuser niveau déco (enfin, je vais m’amuser car ce n’est pas trop la passion de l’Homme).

J’ai fais des planches tendances regroupant quelques images trouvées pour la plupart sur Pinterest, ma source d’inspiration favorite pour la pièce de vie, la chambre parentale, et mon bureau ! Vous allez le voir, le métal et le rotin sont des matières qui reviennent souvent, car j’adore ça !

Pour info, il y a du carrelage blanc dans toutes la maison, et comme c’est du chauffage au sol, nous allons le garder pour l’instant. Du coup, on ne veux pas mettre du blanc pur aux murs, nous avons opter pour un blanc/gris très clair.

capture-decran-2017-02-07-a-14-06-39

piecedevie

Concernant la pièce de vie, elle contient la salle à manger et le salon pour une surface de 40m (soit plus grand que notre appart actuel 🙊). Sur les murs, nous allons rester neutre, avec un blanc/gris très clair, et un mur gris un peu plus soutenu. Pour que la cheminée, qui est un insert ressorte bien, nous allons le laisser tel quel, en blanc.

Au niveau de la déco, des dominances de gris anthracite, de bois type chêne brut, du métal noir et des touches de rotin. Sans oublier les plantes vertes et également des éléments de couleurs menthe.

capture-decran-2017-02-07-a-14-06-54

chambre

Dans la chambre, j’ai envie de partir sur un bleu orage, ou bleu nuit très foncé, sur le mur de la tête de lit. Les autres murs seront peints dans un ton blanc/gris très clair.

Des touches de cuivrés dans les éléments de décoration, du métal noir et du rotin. Pour la touche colorée, j’étais partie sur du jaune moutarde, qui passe bien avec le bleu foncé, mais j’hésites encore avec le rose poudré, je pense que ça se décidera quand la pièce sera terminée !

capture-decran-2017-02-07-a-14-07-05

bureau

Le bureau, qui sera un peu ma pièce, du coup, va être dans le scandinave à fond (style que l’Homme n’aime pas et que je ne vais pouvoir mettre que par touches dans le reste de la maison). C’est à dire des tons pastels, du blanc et du bois clair. Des cadres partout, des éléments de déco mignons (type Sonny Angel, Funko Pop…) et surtout ma bibliothèque (la tant attendue).

Pour la peinture, nous resterons avec une dominante de blanc/gris très clair, avec un mur en vert de gris assez pastel qui sera celui de mon bureau. Niveau déco : du blanc, des couleurs pastel (toujours) type rose et mint et du bois clair.

Mes sites favoris
Maisons du MondeIKEALa RedouteLa Chaise Longue
MinimallEsprit NordikComingB – H&HTollens

Mon compte Pinterest
ici

– – – – – – – – – – – – – – – – –

& toi, tu aimes parcourir Pinterest pour t’inspirer niveau déco ? ♥︎

signature

Publicités

3 réflexions sur “Mes inspirations déco pour notre future maison ♥︎

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s