Aïe ça pique !

Aujourd’hui je reviens avec un maquillage pour Halloween ! Ce sera très certainement le seul cette année, même si j’ai pour habitude d’en faire 2, cette fois ci j’ai été prise par le temps avec les cours et le seul créneau de libre (avec une bonne luminosité j’entends) je l’ai utilisé pour réaliser ce maquillage, je ne sais même pas comment le définir, je dirais que c’est un genre de zombie avec la particularité d’avoir des morceaux de bois dans la peau.. ça pique quoi ahah, je vous laisse avec les photos et le step by step !

IMG_8433

IMG_8403

Si ce maquillage vous plaît, la suite vous aidera à le réaliser 🙂

matériel

IMG_8456

(1) Une BB crème – ici celle de Bio Beauté by Nuxe. (2) Du maquillage liquide/crème blanc – trouvable en boutique de déguisements. (3) Un fard gras noir – ici Make up For Ever. (4) Un fard poudre blanc – ici Bobbi Brown. (5) Des cure-dents en bois. (6) Un mouchoir en papier. (7) Du faux sang – Trouvable en boutique de déguisement. (8) Des éponges à maquillage. (9) Du latex liquide – Trouvable en boutique de déguisement. (10) Des fards à paupières colorés (tons verts, violets, noirs). (11) Un rouge à lèvres rouge crémeux – ici un Urban Decay.

étapes

BLANCHIR SON TEINT

IMG_8369

Pour commencer, après avoir bien hydraté mon visage et appliqué une base de teint afin d’avoir une bonne barrière à ce que je vais appliquer par la suite, je blanchi mon teint. Pour cela, je mélange une BB crème (1) et du maquillage crémeux blanc (2) sur le dos de ma main, et j’applique cette mixture avec une petite éponge à maquillage (8) que j’ai pshité au préalable avec un spray fixateur de maquillage. Il faut vraiment tapoter et éviter d’étirer la matière tout en se dépêchant car le maquillage blanc a tendance à sécher très vite. Ne pas oublier de blanchir la bouche qui doit aussi paraître « morte ». Pour fixer le tout, j’utilise un fard poudre blanc (4). J’ai également fait le raccord avec mon cou en faisant cette même méthode.

FAIRE LA BLESSURE

IMG_8375

Pour faire ma blessure qui pique, j’applique du latex (9) avec une éponge à maquillage (8). Avant que ça ne sèche, je dépose sur le latex des morceaux aléatoires de mouchoir (6) (que j’ai dédoublé) puis je dépose à nouveau du latex par dessus mes morceaux de mouchoirs. Je dépose à l’aide d’une pince à épiler mes morceaux de cure-dents (5) dans ma future blessure. Il faut laisser sécher le latex avec les mouchoirs et les cure-dents avant de passer à l’étape suivante afin de ne pas gâcher ce travail ! Patience 🙂

SALIR SON TEINT

IMG_8378

Comme vous pouvez le voir, j’ai ajouté une blessure sous la lèvre inférieure avec la même technique que plus haut, sans les cure-dents.

Ensuite, avec un fard poudre noir et un pinceau à contouring (j’ai utilisé celui de Real Techniques), je creuse mon visage avec la technique du 3, mais j’accentue vraiment pour le coup. J’en applique également généreusement sur les ailes de mon nez. Je met ensuite un mélange de fards violets et noirs à l’intérieur de mes yeux et sur mes cernes.

Pour salir encore plus, j’applique légèrement avec un gros pinceau et en tapotant, un mélange de couleurs verdâtres de ma palette avec plein de couleurs.

Ne pas oublier de « sculpter » son cou pour un effet mi-mort/mi-squelette (mimolette ahahah merci Mélody…)

ROUGIFIER LE TOUT (oui oui)

IMG_8381

Ensuite, j’ai mis du rouge à lèvres rouge (11) sous mes yeux que j’ai estompé au doigt en tapotant pour que ce ne soit pas net (c’est ça qui est top avec les maquillages d’halloween, pas besoin d’être parfait !).

J’ai également maquillé mes lèvres avec un peu de ce rouge à lèvres sur l’ensemble de mes lèvres (11) et le fard gras noir (3) que j’ai appliqué seulement au centre, avec un pinceau plat que j’ai mis entre mes lèvres fermées. Pour faire une espèce de dégradé du noir au rouge.

J’ai ajouté du rouge à lèvres rouge (11) entre mon nez et ma bouche pour faire comme si je saignais du nez.

Avec un pinceau plat et le fard crème noir (3), j’ai rejoint mes traits de contouring de mes joues avec un simple trait que j’ai estompé avec un pinceau plus fluffy que j’ai trempé dans du rouge à lèvres (11) mélangé à du fard noir sur le dos de ma main.

RESALIR SON TEINT

IMG_8382

Pour un effet vraiment sale et mort et ensanglanté (oui tout ça !), j’ai refais du mélange rouge à lèvres rouge crème (11) et une pointe de fard crème noir (3) sur le dos de ma main et à l’aide d’un pinceau duo fibre j’ai tapoté ma mixture sur l’ensemble de mon visage.

ENSANGLANTER SON TEINT

IMG_8383

Avant de s’ensanglanter, on travaille un peu les blessures avec du rouge à lèvres crèmeux (11) et du fard gras noir (3), notamment dans les creux des blessures.

Avec le faux sang (9) et un pinceau plat j’en applique sur les blessures, sous mon nez, sur les cure-dents, là où on est susceptible d’avoir saigné avec des blessures pareilles.

Ensuite, pour un effet encore plus salit par le sang, j’ai tapoté mes doigts dans le faux sang pour les retapoter ensuite sur mon visage.

Et voilà, le tour est joué !

IMG_8399

IMG_8398

J’espère que ce maquillage vous aura plu, et je m’excuse de vous en présenter qu’un cette année. Et je vous jure que ça me peine car j’aime vraiment beaucoup faire des maquillages d’Halloween. En plus j’avais plein d’idées ! Mais bon, ça sera pour l’an prochain !

& toi, tu aimes réaliser ce genre de maquillages ? ♥

signature

Publicités

3 réflexions sur “Aïe ça pique !

  1. Pingback: Pas d’idées pour Halloween ? Je vous propose 6 tutoriels pour changer ça !💀 | milleetunechosesdefilles

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s