L’indispensable Beauty Blender : la revue !

Aujourd’hui je reviens avec un article concernant un accessoire maquillage que j’ai toujours dans mes tiroirs : l’éponge. Avant j’utilisais les dupes du beauty blender que l’on peut trouver sur ebay pour trois fois rien, mais leur durée de vie est moindre que les « vrais ». Du coup, celle ci est ma troisième, et j’ai opté pour la version « pro ». En soit, rien ne change mis à part la couleur, qui est noire au lieu d’être rose. C’est pour une question esthétique que j’ai pris la version noire, car le fond de teint laisse vite des traces sur la version rose. Bref, après tout ce blabla, je vais approfondir le cas du Beauty Blender pour vous !

IMG_9257 general

IMG_9261

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« L’éponge Beautyblender® Pro est la solution parfaite pour l’application des produits de couleur foncés qui seraient difficiles à nettoyer sur un applicateur plus clair. Utilisez-la avec des produits pour le teint, du maquillage longue-tenue et des autobronzants pour un résultat impeccable.
La beautyblender® est dotée d’une structure à alvéoles absorbant la moindre petite quantité d’eau lorsqu’elle est mouillée. Elle double ainsi de volume et rend l’application du maquillage plus facile et plus agréable. Elle reprend sa taille initiale une fois sèche. »

AVAP

Sèche (à gauche) – Après humidification (à droite)

Avant toute utilisation, il faut mouiller l’éponge sous l’eau tiède en pressant pour qu’elle se gonfle. Comme vous pouvez le voir, elle prend pas mal de volume ! Pour l’utiliser il faut bien enlever toute l’eau qu’elle peut contenir, elle ne doit pas être dégoulinante.

On peut s’en servir pour l’application de tout produit qu’il soit liquide ou poudreux, personnellement je l’utilise pour mon fond de teint, mon correcteur/anti cernes ainsi que pour la poudre et certains blushs crèmes.

utilisartion

IMG_9281

Pour l’utiliser, comme je vous le disait il faut presser l’éponge sous l’eau tiède jusqu’à ce qu’elle atteigne sa taille normale. Ensuite, personnellement je pulvérise du Fix + ou un spray fixateur dessus avant de passer à l’étape maquillage.

IMG_9302

IMG_9306Un petit avant après pour voir à quel point le beauty blender permet de fondre le produit teint dans la peau d’une façon naturelle ?

D’ailleurs, ce n’est pas glamour mais oui, mes pores sont apparents, je n’ai trouvé aucun soin qui a réussi à rétablir ma peau, mais le beauty blender permet d’encore mieux les dissimuler je trouve.

test

Et même la poudre ! N’ayez pas peur, essayez c’est top et ça augmente l’efficacité de la matité tout au long de la journée !

IMG_9324

Après avoir fini votre teint, si vous mettez du blush ou de la poudre de soleil, finissez pas un spray fixateur pour optimiser la tenue de votre maquillage !

avis

IMG_9263Les +

Durée de vie – Effet sur la peau – Facile d’utilisation – Pratique à transporter

Les –

Le prix

J’adore utiliser mon beauty blender quotidiennement, ou quasiment. C’est vraiment pratique car je la lave le matin avant de me maquiller, comme ça elle est directement prête à être utilisée, pas comme les pinceaux pour le teint qui mettent du temps à sécher et pour lesquels il faut penser de les laver la veille. Pratique également à transporter en voyage, plutôt que les pinceaux parfois trop longs pour rentrer dans les trousses makeup (avouez vous aussi vous avez ce problème !).

L’effet est « fondu » et très naturel, avec n’importequel fond de teint, il permet d’appliquer une couche fine et discrète autant que deux couches fines pour plus de couvrante par exemple.

J’adore appliquer la poudre libre avec, car je trouve que ça améliore vraiment la matité de ma peau, qui reste matte beaucoup plus longtemps !

& toi, tu utilises quoi pour mettre ton produit teint ? ♥︎

Beauty Blender pro (16,90 chez Sephora)

sign2015-01

Publicités

7 réflexions sur “L’indispensable Beauty Blender : la revue !

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s