Le soin d’éveil concentré de lumière Aurabsolu de Décléor

IMG_4213

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de ma crème du jour du moment, et qui m’a fait découvrir la marque puisque c’est le premier produit que je teste de chez eux. Il s’agit du Soin d’éveil concentré de lumière « Aurabsolu » de Décléor.

Capture d_écran 2017-05-05 à 11.35.39

IMG_4224

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Ce soin s’adresse aux femmes qui souhaitent combattre les marques de fatigue, le Soin d’éveil de Decléor protège votre peau grâce à un effet « seconde peau » qui vous assure une protection contre l’oxydation, votre teint est plus uniforme, résultat votre peau est densifiée, apaisée et protégée. Utilisez le Soin d’éveil Concentré de Lumière chaque matin en l’appliquant sur le visage et le cou préalablement nettoyés puis utilisez une Aromessence adapté à votre type de peau. »

IMG_4215

C’est une crème à l’absolu de jasmin, contenue dans un très joli flacon verre teinté blanc avec son couvercle doré, mais pas bling-bling. C’est un packaging très sobre qui fait très luxueux, tout ce qu’on peut attendre d’une crème Décléor.

J’aime beaucoup l’univers de cette marque qui a une uniformité dans ses packagings, avec une dominance du blanc, du jaune et des nuances de métallisées argentées et dorées.

C’est un assez gros pot de crème puisqu’il contient 50ml. Et vous allez le voir par la suite, mais sa durée de vie est assez prometteuse !

IMG_4231

Un très bon point, il y a une petite spatule fournie pour prélever la crème dans le pot, afin d’éviter de faire proliférer les bactéries à l’intérieur du pot. Je trouve ça vraiment super, et même si pour les crèmes ou cet outil n’est pas fourni, je n’en utilises pas, je me sert de celle-ci avec plaisir et ça me déculpabilise un peu de ne pas le faire avec toutes les crèmes.

Capture d_écran 2017-05-05 à 11.36.29

IMG_4221

C’est une crème généreuse, onctueuse, qui parait assez riche. Sur la peau, c’est un vrai cocoon, car elle laisse comme un film protecteur très agréable et réconfortant. C’est vraiment un produit doudou, qui, en plus, à une odeur de bébé, et je trouve ça d’autant plus apaisant à appliquer tous les matins.

Elle est assez épaisse, et il en faut très peu (moins d’un petit pois) pour la répartir sur l’intégralité du visage et du cou. C’est pourquoi je vous parlais plus tôt de sa durée de vie qui semble intéressante. Certes c’est un produit onéreux, mais je pense qu’il doit bien durer 4-5 voir 6 mois à raison d’une application chaque matins !

IMG_4216

Un petit point négatif pour certaines concernant la composition, il y a du dimeticone en 6ème position dans la liste INCI. Personnellement, pour une crème de jour ou de nuit ça ne me dérange pas plus que ça. C’est plutôt dans les sérums que j’ai une certaine incompréhension et que j’essaie d’éviter s’ils en contiennent. En effet, le silicone créer une barrière et empêche les soins suivants de pénétrer. Sachant que les sérums est le premier soin à appliquer, et qu’il sous-entend une crème par la suite, je ne comprend pas vraiment le but.

Capture d_écran 2017-05-05 à 11.36.15

IMG_4229

Les +

Packaging – Texture doudou – Odeur de bébé

Les –

Peut-être le fait qu’elle risque d’être trop riche d’ici quelques semaines

J’aime énormément cette crème Décléor, qui me donne envie de découvrir d’autres produits de la gamme mais aussi et pourquoi pas d’autres gammes. La crème Aurabsolu avec son odeur de bébé et sa texture onctueuse est vraiment top à utiliser au quotidien. Par contre, avec les beaux jours qui arrivent, je pense qu’elle risque fortement d’être trop riche pour ma peau mixte, mais je la conserverai bien précieusement jusqu’à l’automne. Concernant les effets lumière, j’ai remarqué une légère amélioration de l’éclat de mon teint, mais je me demande si ce n’est pas plutôt grâce aux premières expositions au soleil !

& toi, quelle est ta crème de jour du moment ? ♥︎

Soin d’éveil concentré de lumière « Aurabsolu » – Décléor (53€ chez Tendance-Parfums)

contre  73,50€ chez Sephora (!)

signature

Publicités

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s