J’ai testé le bi-sérum anti-soif de Clarins !

serum-anti-soif-clarins-1

Aujourd’hui je reviens pour vous parler du sérum que j’utilises tous les matins depuis quelques semaines. C’est un sérum assez connu dans la marque Clarins, puisqu’il s’agit du sérum anti-soif. J’en ai beaucoup entendu parler sur la blogo et sur YouTube, et ce depuis des années. Ce sérum m’avait toujours intriguée, et j’avais très envie de le tester. Pour son apport en eau, j’ai voulu le comparer au sérum SOS désaltérant de Caudalie, qui est mon chouchou dans le domaine !

Capture d_écran 2017-05-17 à 09.44.39

serum-anti-soif-clarins-4

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Aussi impalpable que confortable, ce sérum bi-phasé hydratant intense désaltère les peaux qui tirent, perdent leur éclat et se marquent prématurément. Son secret ? L’extrait de kalanchoé officinal bio, puissant activateur d’hydratation naturelle qui relance la production d’acide hyaluronique par la peau. Son plus beauté ? Bi-Sérum permet d’affiner le grain de peau et de lisser la surface cutanée. Votre peau intensément désaltérée est fraîche, confortable, éclatante et pleine de vitalité. Pour encore plus d’hydratation, Bi-Sérum intensif « Anti-Soif » s’utilise en duo avec la Crème Hydra-Essentiel adaptée à votre type de peau. »

serum-anti-soif-clarins-5

Ce très beau flacon bleu et doré en verre renferme 30ml de produit. Avec sa pompe, il est très pratique à utiliser. Et comme j’ai tendance à préférer les pompes aux pipettes que l’on trouve habituellement sur les sérums, c’est le top !

Capture d_écran 2017-05-17 à 09.44.53

serum-anti-soif-clarins-6

Comme indiqué dans son intitulé, ce sérum est bi-phasé. 2 matières qu’il faut donc mélanger avant application. Il ne faut donc pas oublier de remuer le flacon avant chaque utilisation ! C’est très important.

Il n’y a pas de silicones dans ce sérum, ce qui est un gros point fort car j’ai tendance à me méfier des sérums qui en contiennent. En effet, les silicones font une barrière sur la peau qui empêche aux autres produits appliqués ensuite de pénétrer (quel intérêt donc de mettre de l’argent dans une crème de jour pour laquelle votre peau n’en goûtera même pas les bienfaits ?!)

serum-anti-soif-clarins-7

La texture est très très (trop) liquide. J’ai pour habitude de déposer le sérum sur le bout de mes doigts pour chauffer la matière avant de l’appliquer sur mon visage, mais avec celui-ci je suis obligée de le mettre dans le creux de ma main, sinon il file entre mes doigts et c’est bien dommage !

Malgré ça, il est très agréable car il pénètre rapidement et avec les chaleurs qui commencent à se faire plus régulières, c’est très appréciable ! Pour information, j’en mets 2 à 3 pompes chaque jour et je n’en ai pas encore utilisé la moitié. Je pense donc qu’il a une durée de vie d’environ 2 mois et demi à raison d’une application quotidienne.

Son odeur est « saline » je ne saurais vous expliquer mais j’ai l’impression d’être au bord de la mer quand je l’applique !

Capture d_écran 2017-05-17 à 09.45.04

serum-anti-soif-clarins-3

Les +

Pas de silicones – Packaging – Effet repulpant

Les –

Peut-être le fait qu’il soit un peu trop liquide

Après tout le bien que j’avais entendu sur ce produit, je ne suis absolument pas déçue ! Il rend ma peau rebondie, pulpeuse et en santé. Ma peau a vraiment besoin d’hydratation pendant la saison estivale, et ce sérum est idéal ! Comparé au Caudalie, je dirais que je préfère le Clarins pour sa composition sans silicones et sa meilleure durée de vie, mais je préfère le Caudalie au niveau de la sensorialité.

& toi, quel sérum utilises-tu le matin ? ♥︎

Sérum anti-soif – Clarins (43€ chez Tendance Parfums)

contre 58€ chez Sephora !

signature

Publicités

Une réflexion sur “J’ai testé le bi-sérum anti-soif de Clarins !

  1. Pingback: J’ai testé le gel sorbet désaltérant de Clarins ! | milleetunechosesdefilles

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s