J’ai testé le masque de nuit Life Plankton de Biotherm !

IMG_4874

Aujourd’hui je reviens avec un article concernant le masque Life Plakton de Biotherm. Biotherm est une marque qui m’a toujours attirée, avec ses beaux packagings sophistiqués et souvent dans les tons bleus. Je trouve que c’est une marque qui respire l’hydratation, l’apport d’eau. J’ai eu la chance de pouvoir choisir ce produit sur le site de Tendance Parfums, et j’ai donc opté pour le masque de nuit, permettant à la peau de bien récupérer pendant le sommeil.

Capture d_écran 2017-07-13 à 20.21.09

IMG_4884

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Innovation exclusive : maintenant dans sa forme la plus concentrée, l’ingrédient miraculeux de Biotherm, le PLANCTON DE VIE™ a été formulé dans un masque de nuit régénérant. Même les peaux les plus fragilisées sont réparées et apaisées . Réveillez-vous avec une peau plus radieuse, lissée et repulpée. Inspiré des masques en tissu, ce masque à la texture hydrogel rafraîchissante enveloppe les contours du visage comme une seconde peau.  »

IMG_4890

C’est un packaging très qualitatif, et comme je vous le disais plus haut, sophistiqué. Il est lourd et d’un bleu éclatant. C’est un pot de 75ml, et vu son poids, ce n’est pas le masque que l’on apporte dans sa trousse de toilette !

IMG_4900

C’est donc un masque de nuit qu’il faut appliquer en fine couche sur l’ensemble du visage après le démaquillage / nettoyage. Le pinceau en matière comme siliconée aide à l’application et permet qu’elle soit homogène. Je vous conseille de l’appliquer quand même un peu de temps avant d’aller vous coucher, le temps que le plus gros du masque pénètre dans votre peau.

Capture d_écran 2017-07-13 à 20.21.28

IMG_4893

La texture est gélifiée, c’est vraiment ça. Translucide et gélifié. À l’application, ça fait un effet très très frais et puis ensuite ça chauffe un peu. Rien de désagréable, c’est tout simplement surprenant. Le masque pénètre quand même assez rapidement dans la peau, si on n’applique pas une couche trop épaisse.

IMG_4899

Je vous épargne ma tête pendant le masque, puisqu’on ne le voit presque pas sur la peau, on luit un peu, c’est tout. C’est aussi un avantage si vous avez un amoureux qui se fou de vous quand vous appliquez un masque vert, rose ou noir !

Le lendemain matin, la peau est rebondie, comme ressourcée. Il est conseillé de faire ce masque de nuit 2 fois par semaine, et c’est vrai que c’est tentant car c’est beaucoup moins contraignant qu’un masque classique qui sèche et/ou qu’il faut rincer.

La peau est douce, fraiche et repulpée. Ce masque réveille aussi les peau fatiguées et terne je trouve. Très agréable de se lever avec une peau nickel le matin, avec le masque qui a fait son travail pendant la nuit !

Capture d_écran 2017-07-13 à 20.21.51

IMG_4879

Je n’avais jamais testé de masque de nuit à proprement parler. Et bien je suis conquise par le concept. Comme je vous le disais, c’est beaucoup moins contraignant qu’un masque classique, et selon les besoins de la peau, je pense que ce n’est pas bête de laisser la peau profiter du soin pendant la nuit, moment de la journée pendant laquelle la peau bénéficie plus efficacement des soins.

& toi, as-tu déjà testé un masque de nuit ? ♥︎

Masque de nuit Life Plankton – Biotherm (52€ chez Tendance Parfums)
contre 73€ chez Sephora !

Publicités

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s