Because it’s you d’Armani, mon parfum de l’hiver !

IMG_6922

Aujourd’hui, je reviens pour vous souhaiter une très belle année 2018 ! Soyez heureux, c’est le principal. Mais je viens également pour vous parler de mon parfum de cet hiver, il s’agit du Because it’s you d’Armani. Je suis de moins en moins attirée par les parfums « forts », ils me prennent vite la tête (je suis migraineuse) du coup j’utilises davantage d’eaux de toilettes légères et discrètes. Mais en hiver, j’aime avoir un parfum plus marqué, qui m’enveloppe et qui tient toute la journée. Quand j’ai vu les notes de ce parfum sur le papier, je me suis dis qu’il fallait absolument que j’aille le sentir en boutique, ce que j’ai fait et je suis tombée en amour avec cette fragrance !

IMG_6929

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Pour retranscrire cela de façon olfactive, l’enseigne Armani a fait appel à la parfumeuse Anne Flipo. Faisant partie des plus grands nez de notre époque, celle-ci se caractérise par ses créations dotées de multiples facettes, souvent romantiques, séductrices mais caractérielles. Or, c’est précisément ce que l’on retrouve dans le parfum Because It’s You. Celui-ci débute par un assemblage fruité et ensoleillé de framboise et de néroli. Puis, le romantisme de la rose explose littéralement en son cœur pour le rendre particulièrement glamour et féminin. Finalement, la vanille vient enrober le tout d’une chaleur douce liquoreuse. Le musc, quant à lui, affirme avec panache la sensualité charnelle de ce parfum. »

IMG_6942

Notes de tête
Framboise, Néroli

Notes de coeur
Rose

Notes de fond
Vanille

IMG_6947

C’est un parfait parfum hivernal comme je les aime. Des notes fruitées, un soupçon fleuri et qui évolue joliment sur ma peau. Il tient extrêmement bien sur ma peau et s’imprègne sur mes vêtements/cheveux ce qui diffuse bien les élans de cette fragrance au gré de mes mouvements.

IMG_6955

Je trouve le flacon particulièrement raffiné avec sa jolie forme carré aux angles doux et son bouchon argenté. Il est très lourd donc pas évident à transporter mais tellement beau sur les étagères de la salle de bain !

IMG_6951

Un pshit suffit dans ma nuque pour se diffuser dans mes cheveux et dans mon col sans m’entêter de trop (comme je vous le disais dans l’intro, la migraineuse que je suis a du mal avec les odeurs un peu fortes).

IMG_6910

En tout cas, il y en a un qui est intrigué par ce joli flacon Armani ! C’est vraiment un parfum que je qualifierais de chaleureux. Le musc en fait un parfum addictif et de caractère, et le néroli l’adoucit et le féminise. Le combo parfait en tout cas à mon goût ! Si je peux vous rassurer sur la note de coeur (la rose) personnellement je ne la sent pas et heureusement car c’est une odeur avec laquelle j’ai réellement du mal !

Alors entre la framboise, la vanille et le néroli, si vous n’avez pas envie d’aller sentir ce parfum, je ne comprends pas !

& toi, quel est ton parfum de l’hiver ? ♥︎

Because it’s you – Emporio Armani (41,57€ les 30ml chez Tendance Parfums)

signature

 

Publicités

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s