Le démaquillage à l’huile avec DHC !

dhc

Voilà maintenant presque un an que j’ai changé mon habitude niveau démaquillage. Avant, je me démaquillais avec mes éternels et multiples cotons agressifs et écologiques, en 3 voire 4 étapes : le biphasé pour les yeux, deux passages d’eau micellaire et la lotion pour parfaire le démaquillage.

J’ai tout d’abord utilisé la Mousse Fraicheur Vitale de chez Sampar, dont je vous parle ici. Qui était très bien, que j’ai même acheté deux fois, mais dont je me suis un petit peu lassée.

Longtemps intriguée par le démaquillage à l’Huile, je me suis lancée avec la Deep Cleansing Oil de chez DHC, que j’ai trouvé dans mon Nocibé (sur commande car ils ne l’ont pas tout le temps).

Cela fait maintenant trois mois que je l’utilise tous les soirs (à quelques exceptions près quand je suis trop capoute pout pout enfin tu vois quoi) et j’adore ça.

Que ce soit sous la douche ou au lavabo, j’aime me démaquiller à l’huile, c’est un moment de détente que je m’accorde à chaque démaquillage et qui me permet de me masser le visage, le décongestionner. Même si la texture huileuse peut paraître « dégueu beurk », au contraire, c’est très agréable, parce que ça « glisse » tout seul. Enfin, c’est mon avis. En parlant de texture, je ne vous la montrerais pas en photos, tout le monde sait à quoi ressemble une huile, non?

Niveau odeur, ça va, je m’attendais à pire vu le nombre de personnes à qui elle déplait, cette huile est composée d’huile d’olive et je trouve son odeur assez neutre, pas désagréable mais pas orgasmique non plus.

Pour l’utiliser, je prends une à deux pompe, suivant comment je suis maquillée, genre camion volé ou nude effet peau nue, je chauffe l’huile dans mes mains et je viens l’appliquer et la masser sur l’ensemble de mon visage et mon cou (oui parce qu’il faut aussi s’en occuper n’est-ce-pas ?) sur peau sèche. Donc je masse je masse je masse, j’insiste bien sur mes n’oeils mascaratés à souhait, et don’t worry si t’as un léger voile opaque sur les yeux, ça va passer.

Ensuite, sous la douche j’y vais franco avec le pommeau (yeah la rime) et au lavabo j’utilise une éponge toute rose que j’ai acheté chez Nocibé que j’humidifie avec de l’eau tiède et avec laquelle j’enlève l’excédent d’huile et de maquillage que j’ai sur le visage et le cou. Si votre éponge devient toute beige/marron/noire/grise c’est normal c’est tout ce que tu avais sur la tronche qui a dégorgé du plus profond des pores de ta peau (quelle délicate description).

Bref, ça démaquille en profondeur, sans agresser la peau tel un coton blanc moutonneux qui a l’air innocent comme ça mais qui en fait est un méchant ! Oui un méchant !

Bon, sur ce, je vais vous laisser avant de vous faire peur..

& toi, comment tu te démaquille le soir ?

Deep Cleansing Oil – DHC (25.30€ chez Nocibé)

-30% sur leur site en ce moment !

Publicités

8 réflexions sur “Le démaquillage à l’huile avec DHC !

  1. Oooooh je crois que j’avais déjà testé un échantillon de celui-là, j’l’avais trouvé pas mal ! 😀 Perso pour pas abimer mon joli minois ( GROS LOL INSIDE ) je me démaquille PAS ! Mouahahahaha. Sérieux, je le fais quand j’ai le temps, donc 2/3 fois par semaine.. sitoplé ne me lynche pas !

  2. Pingback: [TAG] Quelle beauty addict es-tu ? « milleetunechosesdefilles

  3. Pingback: [Revue] Take the day Off, Clinique ♥ | milleetunechosesdefilles

  4. Pingback: Mes produits terminés [6] | milleetunechosesdefilles

  5. Pingback: L’huile démaquillante à l’abricot de chez Cattier ! | milleetunechosesdefilles

  6. Pingback: #8 Mes produits terminés | milleetunechosesdefilles

  7. Pingback: La gelée fondante démaquillante de Clarins : une expérience sensorielle unique ! | milleetunechosesdefilles

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s