[Défi du lundi] Routine démaquillage !

Aujourd’hui, c’est lundi, ce qui veut dire : défi ! Et cette semaine, j’aime tout particulièrement le sujet qui est le démaquillage. Le démaquillage est un de mes gestes beautés préférés, que je ne loupe que très très rarement, voir jamais. Voici les questions :

IMG_7004Commençons par la question qui tue : Est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs? Oui je me démaquillage absolument tous les soirs, sans exceptions ! Pourquoi? Je trouves ça très important, étant donné que je me maquille le teint et les yeux tous les jours, d’enlever tout ça de mon visage le soir. Déjà, pour ne pas salir mes draps (hein, pensons y!) mais aussi et surtout pour que ma peau respire un peu et puisse se dire : ouf, je suis toute propre, plus de maquillage, plus de pollution !

IMG_7006Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller? J’utilise une huile démaquillante, la Deep Cleansing Oil de DHC. Mais quand il m’est impossible de me démaquiller à l’huile, je démaquille mes yeux avec un bi-phaséGemey et mon teint avec une eau micellaire Bioderma (H2O)!

IMG_7013Etes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple? Comme je l’ai dis dans ma petite introduction, me démaquiller est un plaisir, et donc j’aime y consacrer du temps, bien masser mon visage et mes yeux avec l’huile, l’émulsionner ensuite avec de l’eau, puis rincer, et nettoyer mon visage avec un nettoyant sans savon. Donc je dirais que j’ai un rituel :).

Etes-vous satisfaite de votre routine actuelle? Oui très, j’ai découvert le démaquillage à l’huile en octobre ou novembre de l’année passée (je ne sais plus exactement) et ça a été une révélation pour moi ! Je ne compte pas changer de méthode pour le moment !

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage? J’aimerais tester d’autres huiles démaquillantes, étant donné que la DHC est la seule que j’ai testée, ou tout autre démaquillant s’en rapprochant. Je pense tout particulièrement au baume démaquillant « Take the day off » de Clinique qui est un baume (comme son nom l’indique) qui quand on le chauffe devient huileux et marche donc comme une huile démaquillante. Sinon, quelque chose que je n’achèterais sûrement jamais car c’est hors de prix, mais j’aimerais beaucoup tester l’huile Shu Uemura dont tout le monde parle !

wish

Votre routine démaquillage évolue t’elle au fil des saisons? Ma routine évolue au fil de mes découvertes, lorsque je change de produit, ou que j’en trouve un nouveau, ma routine change.

IMG_7012

Comment votre routine a t’elle évolué avec le temps? (utilisez-vous toujours la même technique aujourd’hui qu’il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans…) ? Quand j’étais ado et que je maquillais essentiellement les yeux et légèrement le teint, je me démaquillais uniquement au bi-phasé, mais ça, c’était quand je me démaquillais… *shame on me* quand j’y repense je suis outrée ! Oui madame ! Et puis quand j’ai commencé à m’intéresser de plus en plus au monde de la beauté, je me démaquillais au bi-phasé pour les yeux et à l’eau micellaire (La Roche Posay, que j’ai utilisée pendant des années) sur le visage, puis à la crème démaquillante, comme la Mousse Fraicheur vitale de Sampar ou le Perfectly Clean d’Estée Lauder (je les utilisent maintenant quand je pars en voyage, car l’huile DHC est impossible à transporter :/). Je me suis démaquillée à la crème pendant la majeur partie de 2012. Et puis maintenant, depuis octobre/novembre, j’utilise l’huile démaquillante.

IMG_7010

Voilà voilà, j’ai déjà terminé ce défi du lundi ! Vivement le prochain !

& toi, quelles sont tes habitudes par rapport au démaquillage?

Signature

Publicités

7 réflexions sur “[Défi du lundi] Routine démaquillage !

  1. C’est super important de se démaquiller! Je ne sais pas comment certaines filles arrivent à louper cette étape 😦 Moi je me démaquille à l’eau micellaire, j’aime bien 🙂

    Merci pour ton article!

  2. Merci du partage! Je suis fidèle à l’huile DHC depuis quelques années et elle ne me déçois pas! Même en vadrouille, elle ne me quitte jamais: j’ai acheté un format voyage que je remplis avec la grande bouteille à chaque départ:)
    Le démaquillage est une étape très relaxante pour moi, comme un rituel: après l’huile j’utilise le doux nettoyant moussant de Clarins, que je n’abandonnerai pas de sitôt non plus!

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s