[Défi du lundi] Parlons de nos mimines !

Aujourd’hui, My beauty nous propose de parler de nos ongles, des soins qu’on utilise etc.. mais avant de répondre aux questions, je vais vous présenter les produits que j’utilise pour prendre soin de mes mimines !

IMG_7832

Je n’ai pas les mains particulièrement sèches, et elles ne me causent pas beaucoup de soucis, par contre, mes ongles sont très capricieux, c’est pourquoi j’essaie d’y prendre soin.

J’hydratation mes mains

IMG_7816

Pour m’hydrater les mains et les ongles en partie, j’utilise 3 crèmes en ce moment : la crème au Karité et au Miel de l’Occitane, la crème Rève de miel de Nuxe et la crème Hand Food de Soap and Glory.

J’aime beaucoup ces crèmes, je n’avais jamais testé une autre que l’originale au karité de chez l’Occitane, mais j’adore sa petite odeur de miel mmmh. Concernant la Nuxe je l’aime beaucoup également, elle pénètre très vite et nourrit très bien, son odeur de miel est beaucoup plus légère que la l’Occitane, en plus mon tube m’a duré longtemps ! Je l’ai depuis décembre, et toujours dans mon sac ! Mais elle arrive au bout du bout ! Et pour finir, celle de Soap and Glory est bien, mais sans plus, l’odeur est assez agréable mais je ne trouve pas son hydratation fabuleuse, je la laisse sur mon bureau.

J’hydratation mes ongles

IMG_7825

Pour prendre soin de mes ongles, j’utilise aussi 3 produits différents, je change selon mes envies.

Quand j’y pense, souvent avant de dormir, j’utilise la Oxigen Nails de Karin Herzog, un petit peu sur chaque ongle, et je masse.

Avant chaque manucure, j’utilise soit l’Huile d’amande douce de Mercurochrome (que l’on trouve tout simplement en supermarché) ou bien l’Huile de Ricin (de chez Aromazone, d’ailleur il faut que je vous en parle de ce site!). Je met l’huile sur un coton bien imbibé ou je pompe directement, et ensuite je masse mes ongles et mes cuticules avant de les pousser avec un petit baton de buis.

J’embelli mes ongles

IMG_7830

Je pousse les cuticules, je coupe et je lime mes ongles !

Je suis tombée amoureuse de cette lime en verre de chez Kiko ! L’essayer c’est l’adopter !

Je répare

IMG_7829

Je sais que ce produit est loin d’être clean, mais dans un moment désespéré en voyant mes ongles dédoublés et fragilisés, j’ai craqué, et j’essaie de ne pas en abuser, c’est le Mavala Scientifique de bah Mavala, qui sauve mes ongles dédoublés en un temps record (et il vaut mieux ne pas savoir comment..) 

Je « Manucure »

base top coat

Pour faire ma manucure, j’utilise une base, de chez Maybeline que je ne rachèterais pas et qu’il va falloir que je remplace vite car il s’effiloche, oui mon vernis s’effiloche..

Pour faire tenir, et sécher ma manucure j’utilise le Sèche vite en tant que top coat, et je ne le rachèterais pas non plus, il sent trop fort et le fait qu’il soit « stérilisant » hein c’est assez flippant donc je préfère éviter !

Les questions

Pour commencer, on pourrait parler de nos petits maux ongulaires. Vos ongles vous posent-ils problème? Oh que oui, ils n’en font qu’à leur tête, ils sont sriés, ils se dédoublent, se cassent, ils ne sont pas forcément mous, mais ils sont en mauvais état la plupart du temps. En ce moment, ça va à peu près ! Ouf !

Quelles remèdes avez-vous mis en oeuvre pour améliorer la situation? L’hydratation et le Mavala Scientifique.

Les traitements ont-ils été efficaces? Oui très ! L’hydratation y a joué pour beaucoup car avant je me contentais de mes crèmes pour les mains, et puis j’ai découvert l’hydratation des ongles (waaaaa) et mes ongles en avaient besoin ! Le mavala scientifique lui, sauve mes ongles dédoublés.

Avez-vous essayé des remèdes et soins maison? Pas du tout ! A part peut être ne plus mettre de vernis pendant un moment…

Mes envies

Sans titre 1

La Bonder Base d’Orly, la Base anti-stries d’Ecrinal, le Top Coat Poshé, et la crème pour les mains Baume du Jardinier du Couvent des minines (personellement j’aurais dis mimines :p) !

Merci à mes tentatrices préférés au niveau ongulaire : Mojito–Beauty & Pshiiit !

– – –

Alors voilà, je crois que tout est dit, j’ai un peu dévié le sujet du défi pour vous parler plus en détail de mes mimines et de mes ongles, j’espère que cet article vous aura plu quand même !

& toi, comment prends-tu soin de tes mimines et de tes ongles? ♥

Signature

Publicités

8 réflexions sur “[Défi du lundi] Parlons de nos mimines !

    • Je n’ai jamais essayé la levure de bière mais j’ai un peu une phobie des cachets donc quand je ne suis pas obligée j’évite :p ma maman en utilise et c’est vrai que c’est bien efficace 🙂 merci pour ton petit mot et bonne journée !

  1. Je viens justement d’en faire un article long comme mon bras 😀 Le Poshé est super !! Il fait sécher rapidement le vernis, la composition est clean, si ce n’est quelques incompatibilités avec certains vernis, je n’en voudrais pas un autre !

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s