Shampoing & Masque Phyto Plage !

Aujourd’hui je reviens, et cette fois ci je reprends mon rythme normal d’articles, et pas que des On my nails, n’est ce pas? Pour le moment je suis toujours en vacances mais je reprends le 5 septembre donc j’espère que je pourrais tenir le rythme d’au moins 2 articles par semaine, mais il n’y a pas de raisons ! Bon, j’arrête de blablater et je vais vous présenter les 2 produits dont je vais faire la revue aujourd’hui, c’est le shampoing et le masque de la marque Phyto. Ces 2 petites choses font parti de la gamme Phyto Plage.

IMG_9973

Général

Au niveau du packaging les deux sont pareil, mis à part la taille, ce qui est relativement normal pour un shampoing et un masque. Le shampoing fait 200ml et le masque 125ml.

IMG_9982

Les deux se présentent sous forme de tube avec le bouchon en bas, j’aime beaucoup ce genre de packaging qui est beaucoup plus pratique quand on arrive au bout du produit. Par contre, pour le shampoing il faut vraiment appuyer comme une malade pour faire sortir la dose nécessaire de produit, c’est le seul point négatif selon moi.

Le shampoing

IMG_9976

Ce qu’en dit la marque ()

« Sous le soleil exactement…Un 2-en-1 à mettre dans les bagages ! Un shampooing global qui fait la peau douce et le cheveu bien hydraté. A noter : il se rince aussi à l’eau de mer. Ce gel onctueux mousse délicatement pour éliminer le sel, le sable et le chlore. Les cheveux retrouvent brillance et souplesse. La peau devient douce et satinée. »

Général

La texture est relativement liquide et mousse difficilement dans les cheveux, mais en rajoutant un peu d’eau ça mousse correctement mais pas abondement.

IMG_9984

L’odeur est assez spéciale, neutre mais spéciale, je n’aime pas spécialement, mais ça me dérange pas au point de ne pas pouvoir m’en servir.

La composition

IMG_9979

La composition est essentiellement composée de plantes, comme tous les produits phyto et ce shampoing est censé être à la moelle de bambou. La compo me paraît assez clean, mais comme je vous le dis à chaque fois, je ne suis pas une pro du décryptage de composition !

Ce que j’en pense

J’aime beaucoup ce shampoing, mis à part l’odeur qui est spéciale, il enlève bien le sel des cheveux, et les rend doux et brillants, juste parfait !

Shampoing Gel douche réhydratant – Phyto Plage (12€)

Masque

IMG_9977

Ce qu’en dit la marque ()

« Vos cheveux sont desséchés et abîmés par le soleil ? Un masque onctueux qui nourrit, répare et restructure en profondeur les cheveux. Un soin profond qui va jusqu’au cœur de la fibre capillaire pour nourrir, réparer et restructurer le cheveu abîmé par le soleil, le sel et le chlore. Enrichie en kérarice et beurre de cupuaçu, sa formule onctueuse lisse et restaure la tige capillaire sans l’alourdir. Elle restaure la tige capillaire sans l’alourdir. Régénérés et protégés, les cheveux retrouvent éclat et souplesse. »

Général

La texture est épaisse et crémeuse, et s’applique bien sur les cheveux, personnellement j’en applique vraiment généreusement car j’ai les cheveux épais.

IMG_9985

L’odeur est neutre comme le shampoing mais plus douce et j’aime beaucoup !

La composition

IMG_9980

Comme pour le shampoing, ce masque est essentiellement composé de plantes, mais il est présenté comme un masque à la kérarice et au beurre de capuaçu.

Ce que j’en pense 

Ce masque est vraiment très agréable à utiliser, il hydrate et répare bien les cheveux des désagrément du sel.

Masque réparateur – Phyto Plage (17€)

Le bilan

IMG_9986

Je suis très satisfaite de ce combo Phyto, qui a bien nettoyé mes cheveux du sel de la mer cet été. Mes cheveux sont très doux, brillants, et bien hydratés. Par contre, je n’ai pas testé le shampoing en gel douche. Et non, ils ne vont pas rester au placard jusqu’à l’été prochain car je vais régulièrement à la piscine donc je vais m’en servir toute l’année !

Vous pouvez trouver ces produits en pharmacie ou parapharmacie, souvent le shampoing est en lot de 2. Si vous allez régulièrement à la piscine ou juste pour la plage l’été je vous conseille vraiment ces produits. Pour l’été, en combinaison avec le Voile Capilaire de la même gamme pour protéger vos cheveux du soleil, c’est génial !

& toi, as-tu une routine cheveux spéciale été ? ♥

signature

Publicités

4 réflexions sur “Shampoing & Masque Phyto Plage !

  1. Salut ! perso j’ai pu testé le lait réparateur, en spray, pas mal du tout aussi ! par contre déception pour l’huile protectrice « original » trop collante…je préfère de loin le voile capillaire.
    Bizz LBB

  2. Pingback: Mes favoris de cet été ♥ | milleetunechosesdefilles

  3. Pingback: #8 Mes produits terminés | milleetunechosesdefilles

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s