Purple Vamp !

HAPPY HALLOWEEN

Aujourd’hui je reviens avec un deuxième et dernier maquillage pour Halloween. Un maquillage de vampire, avec un joli makeup violet sur les yeux.. et la bouche. Oui bon j’avoue j’en ai profité car je suis juste un peu obsédée par cette couleur en ce moment… J’ai utilisé ma Vice palette d’Urban Decay mais il suffit d’avoir des fards à paupières violets 🙂 Comme pour le maquillage de zombie, que tu peux retrouver ici, je vais numéroter les produits que j’ai utilisés et vous expliquer comment je m’y suis prise. Let’s Go !

IMG_2087

IMG_2004

IMG_2034

IMG_2042

Le Matos

matos

Bordélique, moi? Noooon..

Step by Step

IMG_1822J’ai « blanchi » mon teint en mélangeant la BB crème de chez Erborian (1) et du maquillage blanc (2) acheté dans une boutique de costumes. J’ai mélangé les deux sur le dos de ma main et j’ai appliqué ça en étirant et non en tapotant, avec une éponge (3).

J’ai ensuite poudré mon visage avec ma poudre translucide Laura Mercier (4) et mon Powder brush d’Elf (5).

Pour sculpter mon visage j’ai utilisé mon Setting brush (7) avec le fard gris/noir mat de ma palette Ess (6). Pou fondre ce fard j’ai utilisé mon éponge (3) où il restait de la matière.

J’ai également fait mes sourcils avec mon Brow Zing (8) et mon Eyebrow pencil (9) de chez Real Techniques.

N’empêche que là, même pas besoin de cacher mes vilaines cernes :p

IMG_1826

Pour faire un joli maquillage bien défini j’ai appliqué du scotch (10) dans le prolongement de mon ras de cils inférieur.

IMG_1849

Pour réaliser ce maquillage, j’ai tout d’abord mis une base (11) et un beige mat de la Vice 1 d’Urban Decay (13) avec un pinceau fluffy (15).

Ensuite, j’ai dessiné mon creux avec le fard Tease de la Naked 2 (12) avec un pinceau fluffy mais plus dense (16).

Pour intensifier le creux et faire un « outer V » j’ai utilisé Sketch de Mac (14) avec un pinceau précision (17).

J’ai ensuite posé un khol noir (21) sur ma paupière mobile que j’ai estompé au doigt, pour poser un mélange des couleurs Vice et Rapture de la Vice d’Urban Decay (13) avec un pinceau plat (18).

Pour intensifier le tout, j’ai mis du noir mat (black out de la naked 2) (12) en coin externe avec un pinceau fluffy et dense (16).

Pour illuminer mon coin interne j’ai encore utilisé un fard de la Vice d’Urban Decay (13) qui s’appelle Provocateur avec un pinceau crayon (19).

J’ai ensuite fait mon ras des cils inférieurs avec Provocateur, Rapture, Vice et Black Out, afin de respecter le « code couleur » du makeup. Pour cela j’ai utilisé un pinceau biseauté (20).

Courage, c’est presque fini ! J’ai mis du khol noir (21) en muqueuse supérieure et inférieure sans aller jusqu’au coin interne, pour ne pas « fermer » le maquillage.

& pour finir, mon combo de mascaras du moment, le Zoom Fast Black Lash de MAC et le They’re real de Benefit (22). Mais vous pouvez mettre des faux cils ça peut être vraiment sympa !

IMG_1975

Pour la bouche, j’ai tout d’abord fait le contour et rempli mes lèvres avec un crayon Rimmel en teinte Black tulip (23).

Ensuite, j’ai appliqué un rouge à lèvre violet (ici de chez Yves Rocher) sur l’ensemble de mes lèvres (23).

Pour ajouter une touche un peu sanguinaire, j’ai ajouté le jumbo à lèvre d’Urban Decay en teinte Theodora au centre de ma bouche (23).

Pour finir, j’ai mis des fausses canines (24) achetée dans un magasin de déguisements, et j’ai déposé une goutte de faux sang (25) sur un coin de ma bouche à l’aide d’un coton tige.

Close up

001

002

003

004

005Pour les dents de vampire, une espèce de pâte rose était fournie avec, ça part bien, mais il faut utiliser une brosse à dent et du dentifrice, sinon, c’est mort. Par contre, ça à tendance à un peu déformer la bouche quand on les portes, logiques, vu leur taille.. & elles sont un peu trop blanches, car non je n’ai pas des dents Freedent white… Mais sinon, elles font bien leur job !

IMG_2089& toi, t’aimes le violet ? ♥

signature

D’autres maquillages pour Halloween ?

article vampGrande BrûléeCalavera – Zombie