L’huile démaquillante de chez Uriage, mon avis !

Aujourd’hui je reviens avec un crash test démaquillant et vous le savez peut être (ou pas encore) les démaquillants, et en particulier les huiles sont les produits que je préfère tester ! Cette fois ci, c’est celle d’Uriage dont je vais vous parler !

IMG_8476

Comme vous pouvez le voir, je l’ai bien entamée, ça doit faire deux bons mois que je l’utilise. D’habitude je prend les photos quand les produits sont neufs car je trouve ça esthétiquement plus sympa pour mes articles mais avec mon déménagement je n’ai pas pu, je l’ai entamé quand j’étais en plein dedans. Mais bref, on va passer à ma revue !

général

IMG_8482

Ce qu’en dit la marque ()

« L’huile démaquillante élimine parfaitement maquillage (notamment waterproof), corps gras et autres impuretés accumulées au cours de la journée. Sa formule hydrosoluble est très efficace pour «capturer» le maquillage et permet de nettoyer la peau, surtout en cas de pores dilatés, puisque l’huile se dissout au contact de l’eau. Son hydratation préservée, la peau est nette, douce et éclatante. » 

IMG_8474

Le packaging est en plastique et contient 150ml d’huile démaquillante, ce qui est moins comparé à d’autres huiles qui contiennent en général 200ml.

IMG_8484

Il y a également une POMPE ! Et ça c’est le graal pour une huile démaquillante, essentiel même à mon sens.

IMG_8485

C’est une huile très très liquide, attention à ne pas en mettre partout ! J’avoue que je préfère les textures plus épaisses en matière d’huile démaquillantes mais je m’y suis habituée au fil du temps !

L’odeur est hyper agréable, très sensorielle sans être agressive. Je trouve que l’on peut l’associer à une odeur d’huile démaquillante de parfumerie plutôt que de pharmacie et c’est tout à son honneur !

test

IMG_8486

Pour le crash test, j’ai pris un Velvet de Bourjois, un Aqua Eyes de Mufe, un Paitpot de Mac, le Roller Lash de Benefit et le Full Cover de Mufe. Des produits tenaces quoi !

IMG_8490

Bien sur, j’ai laissé les produits « accrocher » à ma peau pendant une quinzaine de minutes avant de faire le test.

IMG_8492

Comme toute huile démaquillante, sur peau sèche on masse délicatement pour décoller le maquillage.

IMG_8494

Ensuite on procède au rinçage. L’eau émulsionne l’huile qui se transforme en lait (comme la plupart des huiles démaquillantes).

IMG_8495

Et plus rien !

avis

IMG_8481

Les +

Packaging compact – pompe – odeur – prix

Les –

Texture trop liquide – nécessité d’insister sur les cils – difficile à rincer – pique les yeux – floute la vue

J’aime assez cette huile démaquillante mais c’est loin d’être ma préférée car ce n’est pas la plus facile à rincer. Je trouve qu’elle devient visqueuse ou qu’elle s’accroche au visage quand on la mouille, et pourtant elle se transforme en lait. Il faut plus frotter que pour d’autres qui s’émulsionnent plus facilement.

Un autre point qui me dérange c’est qu’il faut vraiment insister sur les cils pour les démaquiller, vraiment frotter les cils entre deux doigts pour enlever tous les résidus possibles de mascara.

Un autre détail que je n’avais jamais remarqué pour d’autres huiles démaquillantes (je me démaquille dans la douche) et après avoir rincé l’huile, le sol glisse !

Pour finir, j’ai les yeux qui me picotent et je vois flou après utilisation mais ça persiste quand même pas mal, c’est pourquoi je ne pense pas racheter cette huile démaquillante. En plus, c’est rare que je rachète deux fois une même huile puisque j’adore en tester de nouvelles !

& toi, ton démaquillant du moment ? ♥

Huile démaquillante – Uriage (9,10€ sur comptoirsanté)

sign2015-01

Publicités

5 réflexions sur “L’huile démaquillante de chez Uriage, mon avis !

  1. Pingback: #14 Mes produits terminés | milleetunechosesdefilles

  2. Bonjour ,
    je viens de l’acheter et je voulais en savoir plus sur cette huile car c’est la première fois que je vais en essayer une.
    Et je suis tombée sur ton article que je trouve très intéressant (même si du coup je regrette un peu mon achat, enfin bon, je verrai quand je l’utiliserai).
    Si tu devais me conseiller une huile démaquillante, laquelle choisirais tu ?

    Merci d’avance.

    • Bonjour 🙂 le conseil que je peux te donner c’est donc sur peau sèche tu prend 2 bonnes pompes tu masses dans tes mains pour repartir l’huile puis tu passe sur ton visage sec en faisant des mouvements circulaires, pareil sur les yeux et prend tes cils entre tes doigts frotte légèrement pour enlever les résidus de mascara. Ensuite humidifie tes mains passe les sur ton visage et ensuite tu peux passer au pommeau de douche ou avec une éponge konjac ou un gant pour enlever tout le reste 🙂 même si elle floute les yeux et que sur ma main elle ne vient pas à bout du liner Benefit c’est une de mes préférées ! Sinon j’adore celle de DHC et le baume démaquillant clinique ! J’espère t’avoir aidée 🙂 à très vite sur milleetunechosesdefilles.com ! 😊

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s