L’arbre à thé : un ingrédient essentiel de ma routine !

Aujourd’hui je reviens avec la revue d’un produit que j’utilise depuis je pense une bonne année (voir plus) quasiment quotidiennement : l’huile essentielle d’arbre à thé. C’est un produit naturel qui aide à purifier la peau et notamment à lutter contre les imperfections.

Je tiens à préciser avant toute chose, que certaines personnes (ayant une peau très sensible par exemple) peuvent faire des réactions aux huiles essentielles. Avant d’en appliquer, il faut impérativement tester toute huile essentielle sur le poignet ou derrière l’oreille par exemple afin de s’assurer que la peau ne réagit pas « mal ». Dans l’idéal, attendre 24h pour être vraiment fixé.

De plus, les huiles essentielles ne s’appliquent pas sur des grosses zones, c’est très « local ». Dans le cas de l’huile essentielle d’arbre à thé, elle s’applique localement sur les imperfections.

IMG_9064

GENERAL

IMG_9038

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Connue comme antibactérienne majeure à large spectre, l’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé), très utilisée en cas d’infections O.R.L., buccales ou cutanées, s’emploie à merveille sur les boutons d’acné. Tonifiante, elle permet d’éliminer les fatigues passagères. »

IMG_9051

Le packaging est fidèle à ceux des huiles essentielles en général, un petit flacon en verre avec un embout « goutte à goutte » pratique pour ne pas faire couler trop de produit.

IMG_9052

IMG_9060

C’est très liquide (mais pas aussi huileux qu’une huile), et très odorant également. L’odeur de l’arbre à thé est très forte, ça fait très « huiles essentielles » (en même temps c’est le but non?!) mais c’est pour dire que si c’est quelque chose qui vous dérange, évitez car l’odeur reste quand même relativement longtemps.

Mon Homme me fait toujours la réflexion le soir quand j’en ai appliqué, mais au final, s’il a des boutons, il me demande de lui en mettre aussi, donc bon chacun y trouve son compte 😛

UTIL

IMG_9056

Comme je vous le disais dans l’intro, j’en applique quasiment quotidiennement le soir après m’être démaquillée/nettoyée/hydratée la peau.

Personnellement, pour l’appliquer localement bien comme il faut sur mes imperfections, j’utilise un coton tige. Je tiens le coton tige vers le haut, je renverse le flacon dessus et je laisse « goutter ». Une fois que le coton tige est bien imbibé, je passe sur les imperfections qui en ont besoin.

IMG_9057

Ca sèche assez vite, mais l’odeur reste présente un bon moment quand même.

Au niveau de l’efficacité, je trouve que ça marche du tonnerre. En 1 application, un bouton n’est plus du tout douloureux, et à diminué de volume. En 2 applications le bouton à vraiment bien diminué, la rougeur n’est plus présente. En 3 à 4 applications, le bouton a disparu (adios, bye bye, hasta la vista baby bref). Le top.

AVIS

IMG_9045

Les +

Petit format – « goutte à goutte » – texture qui sèche bien – efficacité – prix

Les –

je dirais l’odeur très forte (mais c’est vraiment pour trouver quelque chose :P)

L’huile essentielle d’arbre à thé à remplacé mes crèmes/gels anti-imperfections que j’appliquais localement le soir. C’est vraiment très économique car mon premier flacon m’a duré plus d’un an, pour quelques euros ça vaut le coup !

D’ailleurs, celle ci est de la marque De Saint Hilare (trouvable en Biocoop), mais avant j’avais la AromaZone. Les deux se valent, je n’ai pas vu de réelle différence.

L’efficacité est très surprenante et très appréciable, surtout si comme moi vous avez tendance à toujours avoir des imperfections à 21 ans… et pas que lors des périodes où les hormones font n’importe quoi. Mais bref, si vous n’avez pas de soucis de peau sensible réactive aux huiles essentielles et sujette à imperfections je vous conseille de tester cette alternative naturelle !

& toi, ton « alternative » anti-imperfections ? ♥︎

HE arbre à thé – De Saint Hilare (3,57 les 10ml)

HE arbre à thé – AromaZone (2,90€ les 10ml)

sign2015-01

Publicités

5 réflexions sur “L’arbre à thé : un ingrédient essentiel de ma routine !

  1. Pingback: #15 Mes produits terminés | milleetunechosesdefilles

  2. Pingback: #17 Mes produits terminés ! | milleetunechosesdefilles

  3. Pingback: #21 Mes produits terminés | milleetunechosesdefilles

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s