L’huile démaquillante express de Dior : mon avis !

Aujourd’hui je reviens avec un test de démaquillant : mes préférés ! Et je suis encore plus fan quand il s’agit d’une huile démaquillante. Cette fois-ci c’est l’huile douceur démaquillante express de Dior (n’oubliez pas de reprendre votre souffle !), que j’ai eu la chance de recevoir de la part du site Tendance Parfums.

IMG_1591

general

IMG_1597

C’est un très beau packaging en plastique très rigide qui contient 200ml. Le top du top, surtout pour une huile démaquillante c’est la pompe, qui est vraiment top, pas bancale, vraiment parfaite. Pour info, j’utilise 3-4 pompes pour me démaquiller.

IMG_1589

Concernant la texture, je n’ai pas vraiment réussi à la photographier tellement cette huile est liquide ! C’est légèrement galère sous la douche mais son efficacité et sa facilité à se rincer lui permet de se faire pardonner rapidement !

L’odeur est très agréable, on sent que c’est une huile démaquillante de grande marque, c’est une odeur « luxe » si on peut dire !

test

IMG_1582

Pour tester la bête, j’ai sélectionné 6 produits : un Liner Nyx, le mascara Roller Lash de Benefit, un Aqua XL de Make Up For Ever (dont je suis très déçue de sa tenue dans la muqueuse d’ailleurs), le fond de teint re(marc)able de Marc Jacobs, un Aqua Cream de Make Up For Ever et un vernis à lèvres d’Yves Saint Laurent ! Oui, rien que ça !

IMG_1602

IMG_1609

Donc j’ai bien attendu que tout les produits sèchent et s’imprègnent (si on peut dire ça comme ça) dans ma peau.

IMG_1615

Comme d’habitude avec les huiles démaquillantes, on masse la peau à démaquiller à sec pour décoller les particules de maquillage.

C’est une huile mais elle n’a pas une texture grasse du tout lors du démaquillage, ce qui est assez fou quand on voit son efficacité. Sa texture se rapproche plus de l’eau je trouve, quand on se masse le visage il y a un effet frais et apaisant sur la peau, sans être gras.

Le rinçage est juste démentiel, c’est à dire qu’en passant de l’eau et en massant légèrement, tout part directement. Je n’ai jamais testé une huile démaquillante qui se rince aussi facilement. Ce qui est étrange c’est qu’elle ne s’émulsionne pas comme les ses autres cousines, en tout cas on ne décèle pas l’aspect laiteux habituel au rinçage.

IMG_1616

Voilà le résultat après le rinçage. Et je suis bluffée par la tenue du Liner (c’était la première fois que je le testais). Vous voyez cette trace? Et bien elle a duré 24h après cette photo malgré la douche et les lavages de mains récurrents.

Mais bref, on est là pour parler de démaquillant, pas d’eye-liner ! Je n’ai jamais eu de problèmes en me démaquillant avec, tout est toujours entièrement parti. Même le waterproof, et pas besoin de masser des heures.

avis

IMG_1581

Les +

Le packaging – la texture – l’odeur – l’efficacité – facilité à rincer – ne floute pas la vue

Les –

Texture très liquide – pique les yeux si on fait pas attention

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce produit. Je suis très contente d’avoir pu tester une huile démaquillante de grande marque, c’est clairement une expérience sensorielle d’utiliser cette huile démaquillante. Son gros point fort c’est vraiment la facilité à la rincer, je n’ai jamais, mais jamais vu ça, et j’en ai testé des huiles démaquillantes !

Le petit hic, c’est qu’elle à tendance à piquer les yeux quand on ne les ferme pas assez fort ou qu’on force sur le démaquillage de ces derniers. Après, ces réactions dépendent des gens, il faut tester pour savoir si un démaquillant va vous piquer les yeux ou non.

Bref, si vous en avez l’occasion, je vous conseille de la tester !

& toi, ton démaquillant du moment ? ♥︎

Huile douceur démaquillante express – Dior (30,50€ sur le site Tendance Parfums)

contre 33,50€ chez Sephora.

sign2015-01

Publicités

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s