#1 FIVE FOOD FAVES

fff

Aujourd’hui je reviens avec un article où on va parler nourriture, et je vais vous présenter mes 5 coups de coeurs du moment, que ce soit du sucré ou du salé ! Tout comme ma sélection déco, j’aimerais faire ce genre d’articles tous les mois et demi environ, en tout cas, j’espère que ces « Five Food Faves » vous plairont !

IMG_4083

Le Muesli de Marque Repère. Depuis que nous avons déménagé, nous avons pu redécouvrir Leclerc, où on allait plus depuis quelques mois car celui qui était près de notre ancien appartement était petit et mal approvisionné. J’ai des périodes « muesli » et en en cherchant un chez Leclerc, j’ai choisi de tester celui-ci qui est TOP. Les pépites de céréales (flocons d’avoine nottament) sont assez grosses, et avec les morceaux de chocolat, il est très gourmand, idéal pour réveiller les papilles le matin !

IMG_4079

Les capsules Caramelito de Nespresso. À noël, j’ai eu la chance de recevoir une Nespresso par mon amoureux, machine dont je rêvais depuis des années. J’ai testé pas mal de références de capsules depuis, et celle qui est ma préférée et de loin c’est la « caramelito ». Aussi bien tel quel que dans du lait chaud, j’adore ce café aromatisé au caramel, qui ajoute une touche très Starbucks à mes boissons chaudes.

IMG_4071

Les spaghetti au quinoa et à la tomate de Léa Nature. Les pâtes aromatisées, je n’en avais encore jamais vues, et c’est justement dans le rayon bio de mon nouveau Leclerc que j’ai découvert ces spaghetti pour lesquelles il y a plusieurs déclinaisons. J’ai voulu tester en premier celles au quinoa et à la tomate, elles sont très bonnes, ça change complètement des pâtes classiques avec lesquelles on peut à force, s’ennuyer. Avec une sauce tomate épicée et du parmesan, ou même seules, avec une noisette de beurre, je les adore !

IMG_4062

Les oignons rouges. Alors ça va peut-être vous paraître étrange mais oui, j’ai un coup de coeur pour les oignons rouges. En fait, je les ai tout récemment découverts. Avant, on en achetais que quand des recettes stipulaient « oignons rouges ». L’autre jour, au rayon des oignons, je me suis dis, « tiens, pourquoi pas tester les oignons rouges, ils me font envie » et alors quelle merveille. En plus d’être plus doux au niveau gustatif comparé aux oignons jaunes classiques (même si ce goût ne me dérange pas), sa couleur ajoute aux plat une nouvelle dimension avec son rose/violet puissant. On dit souvent qu’il faut manger de toutes les couleurs, et bien avec ces oignons, j’ajoute du peps à mes repas !

IMG_4060

Les lentilles corail. C’est un peu comme les oignons, je connaissais par coeur les lentilles vertes que l’on connait tous, et en voyant des recettes de dahl de lentilles corail, j’ai eu envie de tester cette légumineuse à la couleur hyper vitaminée. C’est un réel coup de coeur, en dahl justement, avec du lait de coco et du curry, quelques légumes et hop : une petite potée pour bébé comme j’aime en manger le midi quand l’Homme n’est pas là. Et cette couleur orange : amour dans mon coeur, paillettes dans les yeux, et feux d’artifice sur mes papilles.

& toi, tes 5 coups de coeur alimentaire du moment ? ♥︎

signature

Publicités

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s