Aujourd’hui je reviens avec un maquillage. Pour la petite histoire, il n’y a pas si longtemps, je faisais ma liste d’idées d’articles pour mon blog, et il m’est venu à l’idée un maquillage dans les tons vert/cuivré, c’est donc ce maquillage que je vous propose aujourd’hui ! Je vous laisse avec le step by step 🙂
Je ne fais jamais l’impasse sur la base, surtout quand je compte réaliser un maquillage assez chargé ! N’importe quelle base adaptée à vos paupières fera l’affaire, moi la Primer Potion d’Urban Decay me va très bien pour tout les jours, sachant que mes paupières graissent vite.
J’applique d’abord un jumbo ou Aqua Shadow cuivré de chez Makeup Forever dans la teinte 26E, qui est une galère à appliquer je trouves, mais qui va être super pour faire ressortir la couleur que je vais mettre ensuite ! Après l’avoir mis grossièrement directement au crayon dans le coin interne de mon oeil et au ras des cils inférieur, je l’estompe un peu avec le doigt.
Ensuite, j’applique par dessus la couleur Penny Lane de la Vice Palette d’Urban Decay, qui est un peu plus clair que le jumbo, cette couleur est à tomber ! Pour info, je l’ai appliqué à l’aide d’un pinceau plat !
Je passe ensuite au côté foncé du maquillage, en appliquant un crayon noir dans le coin externe, ici celui d’Arcancil, que j’estompe ensuite au doigt.
Non ne prends pas peur ! Par dessus la base noire, j’applique le vert foncé de la palette Smoky de Makeup Forever, avec un pinceau plat en estompant ce vert avec le cuivré. J’avoue là, c’est pas franchement joli, mais attends la suite 🙂
Avec un pinceau estompeur, assez fluffy, je viens prendre les couleurs Naked et Buck de la palette Naked 1 d’Urban Decay (je les mélange en fait) et j’applique ma mixture dans le creux de ma paupière.
Pour plus de définition, j’ai fais un espèce d’Outer V au coin externe de mon oeil avec un pinceau crayon et la couleur Creep de la Naked 1. Et ensuite, j’estompe !
Pour le ras des cils inférieur, j’ai répété le « code couleur » : j’ai appliqué donc Penny Lane de la Vice Palette, le vert de la palette Makeup Forever et Creep de la Naked 1.
Pour éclaircir et créer quelques reflets à mon maquillage, j’ai appliqué (au milieu de ma paupière) la couleur GreenSmoke de MAC, et après j’ai mis Junkie de la Vice Palette, mais un seul des deux aurait fait l’affaire 😛
Pour que mon maquillage soit « propre » j’ai estompé les bords avec un pinceau estompeur fluffy et brulé de MAC.
Et pour illuminer le maquillage, j’ai appliqué la Mineralize Skin Finish de MAC en Soft & Gentle sous l’arcade sourcilière et au coin interne de mon oeil avec un petit pinceau précision.
Dans la muqueuse, j’ai appliqué mes deux crayons initiaux (initials?) Bref, en respectant le code couleur encore une fois, le cuivré dans le coin interne, et le noir dans le coin externe!
Et la touche finale : le mascara ! Et pour moi c’est le They’re real de Benefit !
– – –
Voilà donc le résultat final en photos :
J’espère que ce maquillage vous aura plu, autant qu’à moi, et je vous dis à bientôt ! ♥
Très joli ! Et ton step by step est vraiment bien. Le vert et le cuivré vont bien ensemble, bonne idée ! Bisous
Je viens juste de voir tes 3 derniers commentaires ils ont été mis en indésirables 😦
Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂
Un maquillage magnifique, les couleurs vont parfaitement ensemble, bravo, j’aime beaucoup !
Merci beaucoup ! Ton commentaire me touche vraiment 🙂
Au plaisir de te revoir sur mon blog !