Le printemps arrive : je me met au vert !

FIRST

Aujourd’hui je reviens avec un maquillage. Pour la petite histoire, il n’y a pas si longtemps, je faisais ma liste d’idées d’articles pour mon blog, et il m’est venu à l’idée un maquillage dans les tons vert/cuivré, c’est donc ce maquillage que je vous propose aujourd’hui ! Je vous laisse avec le step by step 🙂

00 base

Je ne fais jamais l’impasse sur la base, surtout quand je compte réaliser un maquillage assez chargé ! N’importe quelle base adaptée à vos paupières fera l’affaire, moi la Primer Potion d’Urban Decay me va très bien pour tout les jours, sachant que mes paupières graissent vite.

01 Crayon mufe

J’applique d’abord un jumbo ou Aqua Shadow cuivré de chez Makeup Forever dans la teinte 26E, qui est une galère à appliquer je trouves, mais qui va être super pour faire ressortir la couleur que je vais mettre ensuite ! Après l’avoir mis grossièrement directement au crayon dans le coin interne de mon oeil et au ras des cils inférieur, je l’estompe un peu avec le doigt.

02 Penny lane

Ensuite, j’applique par dessus la couleur Penny Lane de la Vice Palette d’Urban Decay, qui est un peu plus clair que le jumbo, cette couleur est à tomber ! Pour info, je l’ai appliqué à l’aide d’un pinceau plat !

03 Base noire

Je passe ensuite au côté foncé du maquillage, en appliquant un crayon noir dans le coin externe, ici celui d’Arcancil, que j’estompe ensuite au doigt.

04 Vert mufe

Non ne prends pas peur ! Par dessus la base noire, j’applique le vert foncé de la palette Smoky de Makeup Forever, avec un pinceau plat en estompant ce vert avec le cuivré. J’avoue là, c’est pas franchement joli, mais attends la suite 🙂

05 naked et buck

Avec un pinceau estompeur, assez fluffy, je viens prendre les couleurs Naked et Buck de la palette Naked 1 d’Urban Decay (je les mélange en fait) et j’applique ma mixture dans le creux de ma paupière.

05 outer V creep

Pour plus de définition, j’ai fais un espèce d’Outer V au coin externe de mon oeil avec un pinceau crayon et la couleur Creep de la Naked 1. Et ensuite, j’estompe !

06 Ras des cils

Pour le ras des cils inférieur, j’ai répété le « code couleur » : j’ai appliqué donc Penny Lane de la Vice Palette, le vert de la palette Makeup Forever et Creep de la Naked 1.

07 touche de lumière milieu de paupière

Pour éclaircir et créer quelques reflets à mon maquillage, j’ai appliqué (au milieu de ma paupière) la couleur GreenSmoke de MAC, et après j’ai mis Junkie de la Vice Palette, mais un seul des deux aurait fait l’affaire 😛

08 brule et soft and gentle

Pour que mon maquillage soit « propre » j’ai estompé les bords avec un pinceau estompeur fluffy et brulé de MAC. 

Et pour illuminer le maquillage, j’ai appliqué la Mineralize Skin Finish de MAC en Soft & Gentle sous l’arcade sourcilière et au coin interne de mon oeil avec un petit pinceau précision.

09 crayons muqueuse

Dans la muqueuse, j’ai appliqué mes deux crayons initiaux (initials?) Bref, en respectant le code couleur encore une fois, le cuivré dans le coin interne, et le noir dans le coin externe!

10 mascara

Et la touche finale : le mascara ! Et pour moi c’est le They’re real de Benefit !

– – –

Voilà donc le résultat final en photos :

Final 002

Final 003

Final 004

Final 001

J’espère que ce maquillage vous aura plu, autant qu’à moi, et je vous dis à bientôt ! ♥

Publicités

4 réflexions sur “Le printemps arrive : je me met au vert !

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s