Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mes shampoings Lush sous forme liquide, parce que oui, chez Lush il existe des shampoings de toutes les formes, de toutes les textures.
Fin Septembre de l’année dernière, je vous avais fais des « Haul » sur deux commandes Lush que j’avais effectuées (ici et ici), cela fait donc un peu plus de 4 mois que je les utilise. Alors oui, vous allez me dire que le niveau de ces shampoings n’ont pas beaucoup baissé, mais il faut savoir que j’alterne avec 4 autres shampoings dont 3 de chez Lush dont je vous parlerais plus tard.
Je vais donc vous parler de Mousse Brune (Cynthia Silvia Stout en Anglais) et de I Love Juicy.
Parlons d’abord du packaging : simple, minimaliste, sobre, pratique, vous l’aurez compris, j’adore. Beaucoup disent qu’il est difficile de faire sortir le produit mais pour ma part, je n’ai aucun soucis de ce côté là.
• I Love Juicy (8.45€ les 100g) est un shampoing destiné aux cheveux gras et est essentiellement composé de fruits (papaye, ananas, kiwi, mangue, & huiles essentielles de citron et d’orange) et d’algues.
Je le trouve très agréable à utiliser, mais l’odeur de fruit n’est pas omniprésente. Il y a comme une « arrière » odeur de je ne sais quoi (peut être d’algue), mais il sent quand même très bon.
• Mousse Brune (7.45€ les 100g) est un shampoing destiné aux cheveux ébouriffés (voir crépus), pour leur donner du volume et de la brillance, et il est essentiellement composé de bière brune et de citron.
J’avais choisi ce shampoing pour son effet brillance, et il ne m’a pas déçue. Egalement très agréable à utiliser, bien que l’odeur soit très spéciale, oui je fronce le nez quand je l’utilise.
Par contre, moi qui avait choisi d’utiliser une routine presque 100% Lush pour mes cheveux, pour utiliser des produits dit « naturels », je suis très déçue d’avoir découvert du paraben dans la compo, certes dans les derniers composants, mais il y en a quand même. Il y a même du BenzylAlcohol dans I Love Juicy. Bref, moi qui croyait acheter du naturel en achetant du Lush, je me suis trompée. Je suis donc déçue mais je continuerais à utiliser des shampoings Lush, qui ont quand même une composition moins dégueulasse que d’autres shampoings dont je ne citerais pas le nom.
Globalement, je suis assez satisfaite de ces shampoings, qui donnent tous deux brillance, volume et légèreté aux cheveux, et ils permettent d’espacer un peu plus mes shampoings.
Pour information, j’utilise l’après shampoing Vive la révolution (à la vanille et à la fraise) qui démêle très bien les cheveux après ces shampoings qui ont quand même tendance à bien les emmêler, car ils lavent bien, au point que les cheveux crissent au rinçage, comme quand on se lave les mains au savon de Marseille. Tu vois un peu l’effet?
& toi, as-tu déjà testé les shampoings liquides de Lush ?
♥
Je suis super étonnée pour les parabens, j’étais sûre que lush faisait que des trucs cleans…
Oui moi aussi
mais apparemment tous leurs produits ne sont pas si clean que ça…
Ouiiiiiiii j’ai déjà eu un shampoing lush, il était à la noix de coco ( à la fin il me restait toujours des morceaux dans les cheveux, niaaah ) mais c’était pas du tout un liquide comme toi ! J’aimerais bien tester Mousse brune, j’ai déjà entendu parler des bienfaits de la bière sur les cheveux ça me tenterait bien ! Même si la composition n’est pas si clean comme tu le dis ><
Je me souviens tu m’avais parlé de ce shampoing quand tu avais été faire les soldes d’été à Nantes, tes cheveux sentaient trop bons !!
Oui la compo n’est pas si clean que ça mais c’est vraiment les tout derniers composants, et ce sont en général les 5 premiers de la liste qui composent 80% du produit donc ce n’est pas non plus l’ingrédient principal 🙂
Bisous Fanny ♥
Pingback: [Revue] Big de Lush ♥ | milleetunechosesdefilles
Pingback: Les shampoings solides de chez Lush ♥ | milleetunechosesdefilles
Pingback: Mes produits terminés [5] | milleetunechosesdefilles
Pingback: Mes produits terminés [6] | milleetunechosesdefilles