[Défi du lundi] Mascara party !

Aujourd’hui je viens vous faire mon premier « Défi du lundi », car depuis quelques semaines je tombe sur ces défis dans mon fil d’actualité Hellocoton, du coup je me suis dis que j’allais me lancer ! Cette semaine, on va parler mascaras, donc c’est parti !

Créatrice de ce défi : My beauty Quebec !

IMG_6625

Portez-vous souvent du mascara? tous les jours? occasionnellement? jamais? Pour moi le mascara c’est la touche finale qui fait tout, donc j’en met absolument tous les jours ! Et en vacances, j’opte pour du waterproof !

Le mascara se porte souvent noir, très noir, mais que pensez-vous des mascaras colorés? en avez-vous déjà porté? Etant une fille assez classique, je porte essentiellement du mascara noir, mais ça peut m’arriver de mettre du mascara un peu plus coloré en été, même si c’est très rare.

IMG_6636Hypnose Drama – Lancôme

Quels sont vos mascaras favoris? Mon mascara favoris de tous les temps est le They’re Real de chez Benefit. J’ai aussi beaucoup aimé le Volum’up de chez Agnès b, qui est vraiment pas mal comme mascara à poils, car je préfère les picots !

IMG_6631

Au contraire, quels sont ceux qui vous ont déçus? Quand je pense déception, je pense au Colossal de Gemey, pas pour l’effet mais pour l’odeur hyper chimique qui donne limite mal au crâne.

IMG_6633

Quel(s) mascara(s) utilisez-vous en ce moment? Depuis que j’ai reçu l’échantillon du Volume de Chanel, je n’utilise plus que celui là, j’aime beaucoup l’effet, mais je ne pense pas le racheter par la suite. (Mon article ici)

Comment l’appliquez-vous? en touche légère ou en couche épaisse? Je ne suis pas du genre à attendre des heures entre chaque couche de mascara pour faire un effet spectaculaire, non moi c’est plutôt une couche bien travaillée et on est parti.

IMG_6640

Portez-vous du mascara sur les cils inférieurs? Oui toujours, je n’arrive pas à me faire à l’idée de ne pas en mettre en bas… C’est psychologique…

Et puisque l’on parle de cils, avez-vous déjà essayé des traitements (pour la pousse, pour les étoffer…)? Non jamais, je trouves mes cils déjà trop longs, je ne peux pas me mettre de mascara sans que les pointes de mes cils touchent mes paupières, donc à la limite pour les étoffer je voudrais bien, mais pas pour les faire pousser.

Avez-vous déjà utilisé des bases de mascara? Quand j’étais ado, j’ai eu le mascara à deux embout, un blanc et un noir, je ne sais pas si le blanc était considéré comme une base mais j’ai déjà testé ce genre de mascaras et je n’étais pas vraiment fan, je n’arrivais jamais à camoufler tout le blanc.

AP 03Le Volume de Chanel

& toi, quel est ton mascara du moment? ♥

Signature

Publicités

4 réflexions sur “[Défi du lundi] Mascara party !

  1. En ce moment c’est They’re Real ! Il est pas mal pour un résultat léger, pour un rendu plus intense j’utilise mon CoverGirl

  2. Je me suis acheté le volume de Chanel pour essayer car tout le monde en parler : je l’adore. Il a tout bon pour moi (car on recherche pas toutes la même chose, selon ses cils); donne réellement du volume, étoffe les cils et surtout il a une très bonne tenue (tient toute la journée: ne bouge pas) et n’est pas difficile à enlever. Maintenant, je recherche un dupe car je n’ai pas les moyens de me le racheter à chaque fois ^^ bisous

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s