[Défi du lundi] Soleil, Vacances et Paradis !

Nous sommes Lundi, et qui dit Lundi dit défi ! Aujourd’hui c’est mon premier jour de vacances, et le sujet de My beauty Quebec tombe à pic puisqu’il parle des destinations de vacances !

IMG_3172Morgat

Je vais donc sans plus attendre répondre aux questions !

Quels sont vos lieux de vacances préférés ? Depuis petite, je passe toujours une partie de mes vacances d’été chez ma famille qui habite à St Georges de Didonnes. J’adore cet endroit, une petite ville tranquille avec un centre bien vivant de jour comme de nuit, avec des animations, la plage, les vélos, les vacances quoi ! Sinon, j’adore faire du camping en amoureux, je trouves ça super sympa, sauf quand j’enferme les clefs de la voiture dans le coffre et qu’on a du coup fait du « vrai » camping en attendant le double des clefs… humhum… Ce qui a eu pour résultat de devoir marcher des km pour trouver le supermarché le plus proche et trouver le necessaire de survie niveau nourriture et hygiène pour 3 jours, sans voiture donc, sous un soleil de plomb.. Oui je suis très maladroite, mais bon, il va falloir vous y habituer ! :p

DSC01207Place de l’église, St. Georges de Didonnes

Etes-vous plutôt plage, montagne ou escapades urbaines ou culturelle? Je dirais plage sans hésiter ! Les balades en vélo, l’eau salée, les vagues, le sable chaud entre les orteils et la crème solaire : j’adore ça !

DSC00453

Peut-être préférez-vous les vacances dans la famille ou chez des amis? Avec mon Homme, on jongle un peu entre nos deux familles pendant les vacances, mais on aime aussi se retrouver tout les deux, ce que je préfère d’ailleurs, la tranquillité ne fait pas de mal. Tout les deux/trois week-end on va dans la maison de vacances de ses parents à Morgat, et ça c’est cool ! 🙂

DSC00450Camping aux Sables d’Olonnes 

Quelles sont vos activités favorites en vacances ? Glandouille, découvertes, sport, musée? Tout dépend des vacances, petite, j’allais une à deux fois par an sur Paris avec mes grands-parents avec qui j’ai eu la chance de voir tout pleins de belles choses là-bas. Mais quand je suis en vacances au bord de la mer par exemple, c’est plutôt glandouille et ballades entre deux glaces ! :p

IMG_3186

De toutes vos destinations voyages, quelles sont vos préférées? Celles où vous aimeriez retourner souvent? DISNEYLAND +.+ (c’est sorti tout droit de mon petit coeur ça!). Bon, plus sérieusement, comme je vous l’ai dis plus haut, j’adore aller à St Georges de Didonnes, j’y retourne tout les ans depuis toute petite et j’espère que ça continuera comme ça le plus longtemps possible !

DSC00057

Et quelles sont les destinations qui vous font rêver ? L’endroit où j’aimerais vraiment beaucoup aller : aux Etats-Unis, mais pas un petite voyage d’une semaine à New-York, non, non ! Un voyage en amoureux où on part sans rien et où on fait le tour des Etats-Unis dans de vieilles voitures américaines qu’on la classe, de la côte Est à la côte Ouest ! Aaaah le rêve… mais c’est plutôt de la découverte ! Pour des vacances paradisiaques, je dirais une île paradisiaque tout simplement, une petite maison en bois au bord de la plage tout romantique et supra-hypra paradisiaque (je me répète c’est ça?).

DSC00995Bronzette sur le bateau

Ramenez-vous des souvenirs de vacances? Oui, en général je ramène toujours un petit quelque chose qui me fera repenser aux vancances que j’ai pu passer dans divers endroit. L’an dernier par exemple, avec mon Homme nous avons été au camping aux Sables d’Olonnes où nous avons été visiter le zoo et j’ai acheté un petit porte clef tortue trop mignon qui me rapelle ces vacances. Mais plus généralement je rapporte du sable des plages où je vais (parcequ’en général je vais en vacances à la plage) 🙂

IMG_3096Morgat

Envoyez-vous des cartes postales? Oui toujours ! Sauf quand je ne trouves pas de timbres, comme lors de mon voyage scolaire en Espagne, où j’avais donné mes cartes en main propre à mon retour !

Prenez-vous des milliers de photos ? C’est rien de le dire….. Heureusement que l’on est passés au numérique (oh la vieille!) parce qu’à l’époque des pellicules j’en ramenais 5 ou 6 à faire développer, ça revenais un peu cher !

DSC01104

Voilà pour ce défi du lundi ! Qui m’a d’ailleurs beaucoup plus, ça permet de s’évader ! J’ai essayé de vous mettre quelques photos de mes vacances sans en mettre trop car comme je viens de le dire, je prends des millions de photos >_< » !

& toi, où aimes-tu passer tes vacances?

Signature

Publicités

2 réflexions sur “[Défi du lundi] Soleil, Vacances et Paradis !

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s