Une beauty addict qui part un week-end en avion sans bagage en soute, c’est possible ?

Aujourd’hui je reviens (difficilement) avec un nouvel article, j’ai un petit souci avec WordPress, je n’arrive plus à importer des photos dans mes articles, quand je créer un article de façon normale, enfin bref, je ne vais pas m’étendre c’est assez long à expliquer. Enfin si quelqu’un peut m’aider, je suis preneuse !

Image

Je reviens donc aujourd’hui avec un article un peu spécial. Comme vous le savez peut-être (ou pas), je suis partie un week-end à Paris, et j’ai du faire face à un gros dilemme. Car OUI quand je pars en vacances, week-end, voyage, je ne lésine pas sur les bagages et en particulier sur mes trousses dites « beauté ». Et comme je n’avais pas de bagage en soute pour ce week-end là, j’ai du répartir TOUTE ma trousse de toilette dans une pochette de 20x20cm avec des contenant de 100ml grand maximum. Mais comment j’ai fais pour emporter tout ce dont j’avais besoin?! En squattant dans la pochette de mon amoureux? Oh les mauvaises langues ! Même pas !

Image

Et oui, c’est tout ! Et ma pochette était bien remplie !

Quelques petits conseils pour commencer :

• Pensez aux kits de voyages qui sont réalisés par certaines marques comme Nuxe ou Caudalie.

• Pensez aussi aux kit de voyages contenant des flacons vides, très pratique pour emporter vos produits favoris !

Les produits liquides

Image

Image• Un gel douche (30ml) : j’ai pris un gel douche issu d’un kit voyage de la marque Caudalie, celui ci est a la fleur de vigne, une odeur très fraîche, très agréable.

• Un déodorant (40ml) : mon déodorant du moment, le stick Dove original.

• Un dentifrice (12ml) : très petit contenant, très pratique ! Acheté en parapharmacie, il compose un petit kit vraiment bien adapté aux voyages en avion !

• Un parfum : j’ai choisi un échantillon du Pink Sugar que je porte beaucoup en ce moment !

Image• Une huile (15ml) : En ce moment j’aime mettre une huile sur mes cheveux après le séchage, j’ai donc opté pour ce petit format de l’huile silk therapy de Biosilk que j’avais eu dans une box.

• Un après shampoing (59ml) : acheté sur le site d’iHerb, très doux, très agréable d’utilisation et qui m’a bien dépanné pour ce week-end ! C’est un shampoing de la marque Aubrey Organics.

Image Un démaquillant : j’ai choisi mon huile démaquillante favorite, l’huile DHC que j’ai mis dans un flacon vide adapté aux voyages en avion de 50ml. Bien entendu, je n’ai pas mis 50ml d’huile démaquillante dans ce flacon, mais l’équivalent de 2-3 utilisations.

• Une eau micellaire (30ml) : celle de Caudalie, qui vient du même kit que le gel douche, dont je me sers pour me rafraîchir le visage le matin, et je l’aime vraiment beaucoup ! Je pense même me l’acheter en grand format !

• Une crème hydratante (10ml) : celle que j’utilise depuis près de 6 mois maintenant, qui se trouvait en miniature dans le kit Caudalie, la crème sorbet !

• De l’aloe vera : comme pour l’huile démaquillante, j’ai mis mon jus d’aloe vera dans un flacon vide, car je mélange deux trois gouttes de ce jus d’aloe vera avec ma crème caudalie. Celui ci je l’ai trouvé sur iHerb, c’est la marque Aubrey Organics !

• Un nettoyant (au dessus) : j’ai opté pour le doux nettoyant moussant de Clarins qui a une texture crème, et j’ai donc opté pour un petit pot comme celui que vous pouvez voir sur la photo.

Les produits « non-liquides »

Image• Un peigne : « outil » devenu indispensable pour moi depuis que mes cheveux commencent à être longs.

• Une brosse : j’aurais préféré prendre ma mini brosse, qui est la même que celle-ci mais je ne l’ai pas retrouvée à temps !

• Une brosse à dent : TADAAAM vous avez vu ma brosse à dent de compèt’ ? Idéale pour optimiser la place !

Image

• Un shampoing : n’ayant plus de place dans la trousse dédiée aux liquides, j’ai opté pour un shampoing solide de Lush, ici Océanix, mon préféré !

• Une pince : pour attacher ma frange !

Le maquillage

ImageConcernant le maquillage, j’ai vraiment pris le « strict nécessaire » pour moi, que je ne vais pas vous présenter puisqu’il n’y a rien de bien spécial à préciser concernant l’avion et le makeup, mis à part le vernis qui est interdit !

Et bien voilà, je peux vous dire que j’étais vraiment fière de moi, je n’aurais jamais cru pouvoir me limiter autant, et pourtant j’avais ce qu’il me fallait, je n’ai manqué de rien. Pour une semaine ça aurait été plus compliqué, mais pour un week-end, c’est largement faisable !

& toi, tu as déjà relevé ce type de défi ? ♥

Publicités

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s