BareSkin : le fond de teint liquide de BareMinerals, mon avis mitigé.

22Aujourd’hui je reviens pour vous parler maquillage, ça faisait longtemps (sans parler des maquillages d’Halloween bien sûr). C’est donc pour vous parler d’un fond de teint liquide que je reviens aujourd’hui. C’est la nouveauté de BareMineral, bon, pas si nouvelle que ça, j’ai quand même pris le temps de le tester avant d’en parler.

BareMinerals, je vous en ai déjà parlé ici, concernant les célèbres fonds de teint minéraux en poudres dont je suis conquise et que je continu d’utiliser.

IMG_2636

Étant une fan inconditionnelle des fonds de teint liquides, quand j’ai vu que BareMinerals sortait son fond de teint minéral liquide, j’ai été l’acheter directement. J’aurais peut être du lire quelques revues concernant ce fond de teint avant de foncer, mais comme ça, j’ai aussi pu me faire mon propre avis, qui n’est pas hyper positif ni hyper négatif, on va dire que c’est un avis mitigé.

général

IMG_2634

Ce qu’en dit la marque ()

« Notre tout premier Fond de Teint Sérum Pur Éclat. Sa texture fluide ultra-légère et soyeuse apporte une couvrance modulable, un résultat et une sensation effet peau nue. Un complexe d’extraits de cellules souches de lilas et de vitamine C pour révéler un teint plus éclatant et unifié. »

IMG_2649

C’est un packaging très pratique au premier abord avec son « compte goutte » précis. Cependant, le flacon est en plastique tellement dur qu’il est difficile (même neuf) de faire sortir du produit.

IMG_2646

utilisation

Grâce à une offre sephora, j’ai succombé au pinceau qui va avec (il était à moitié prix), je l’applique donc avec ce pinceau.

IMG_2642

IMG_2644

ATTENTION. N’oubliez pas de secouer le flacon car c’est un fond de teint sérum !

IMG_2639

La texture est très liquide, mais ce n’est pas dérangeant pour l’application.

IMG_2650

IMG_2651

L’application au pinceau (comme au doigt) est très agréable, fluide, sans traces. Attention à ne pas en mettre trop, il n’en faut pas 3 tonnes. Il suffit de déposer quelques gouttes du fond de teint au cœur du pinceau et de faire des mouvements circulaires pour déposer la matière et la fondre dans la peau.

IMG_2745

On peut superposer les couches pour plus de couvrance mais je ne le vous conseille pas, sauf si vous voulez ressembler à une statue du musée Grévin. Je vous conseillerais plus d’ajouter un anti-cerne et/ou du correcteur pour cacher ce qu’il reste à cacher.

Personnellement, j’ai une peau à imperfections (ET à cernes bah oui, sinon c’est pas drôle !), je ne zappe donc jamais l’étape anti-cernes/correcteur.

avap

Comme vous pouvez le voir, la teinte que j’ai choisie (03 bare linen) correspond parfaitement à ma carnation.

avapp

La couvrance est moyenne, comme j’aime. Voyez comme le résultat est naturel ?

Poudrer ? OUI ! Avec ma peau mixte, ce fond de teint doit être poudré. Pour ne pas briller pendant la journée,  il est nécessaire de faire une retouche à l’heure de midi ! Moi qui n’ai pas l’habitude de me repoudrer le nez…

J’ai l’impression que ma peau n’aime pas trop ce fond de teint. Il a tendance à me donner la sensation d’une peau étouffée, pas du tout effet peau nue (sauf visuellement). J’ai l’impression d’avoir la peau hypra grasse mais genre vraiment aspect beurk alors qu’en réalité quand on regarde ma peau, le fond de teint fait un joli effet, glowy naturel.

compo

Titanium dioxide 11.0%, caprylic/capric triglyceride, coconut alkanes, silica, stearalkonium, hectorite, lecithin, glycerin, maltodextrin, coco-caprylate/caprate, jojoba esters, propylene carbonate, tocopheryl acetate, soil minerals/syringa vulgaris (lilac) leaf cell culture extract, magnesium ascorbyl phosphate, sodium hyaluronate, phenoxyethanol, mica, iron oxides

Je ne suis pas très douée pour décrypter la composition du makeup, mais ce que je peux vous dire c’est qu’il n’y a pas de silicones. Un point fort pour un fond de teint liquide (ils en contiennent quasiment tous). Cependant, on trouve des parabens en fin de composition, ça ne me dérange pas mais c’est à signaler pour ceux qui s’en soucient.

avis

Je suis un peu déçue par ce fond de teint. J’aime l’effet qu’il a sur ma peau dans le miroir, mais j’ai une sensation de malaise quand je le porte, comme si j’avais la peau qui brillait comme une boule à facettes alors qu’en réalité l’effet est juste naturellement glowy.

IMG_2640

Ayant été bluffée, et étant bluffée dès que j’utile leur fond de teint poudre, j’en attendais peut être un peu trop de ce fond de teint liquide. Peut être que le temps un peu trop doux ne convenait pas pour ma peau et ce fond de teint type sérum et donc hydratant. Avec ma peau mixte, il est très probable que j’apprécie davantage ce fond de teint pendant l’hiver quand les températures seront plus basses et que ma peau réclamera de l’hydratation.

Je pense quand même que ce fond de teint est plus adapté aux peaux sèches ou normales.

IMG_2638

& toi, tu as testé le fond de teint BareSkin ? ♥

Fond de teint BareSkin – BareMinerals (32€ chez Sephora)

Pinceau à fond de teint – BareMinerals (26€ chez Sephora)

signature

Publicités

2 réflexions sur “BareSkin : le fond de teint liquide de BareMinerals, mon avis mitigé.

  1. Merci pour cette revue. J’hésite toujours à le tester. J’aime le rendu qui est plutôt pas mal sur toi. Maintenant la sensation sur la peau .. il me faudrait un échantillon car si j’ai la même sensation, ca me ferait mal au cœur d’avoir mis autant dans un fond de teint.

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s