Mon trio Macadamia, je ne m’en lasse pas ! ♥︎

Aujourd’hui je reviens avec une gamme de produits pour les cheveux d’une marque bien connue sur la toile : Macadamia. J’avais profité d’une vente privée sur Beauteprivee.fr en mars dernier pour commander le trio et d’autres petits produits. J’ai terminé un flacon de shampoing que j’ai pu recommander en vente privée aussi fin septembre. Je l’ai racheté car il me restait de l’après shampoing et du masque et que j’adore associer le shampoing avec, et, avec les ventes privées, ça vaut vraiment le coup !

IMG_7671

Général

C’est une gamme à l’huile de noix de macadamia idéale pour nourrir vos cheveux, les rendre doux, soyeux et brillants, plein de santé !

Ces produits sont censés protéger votre couleur, et avoir une composition sans sulfates ni parabènes.

3pdts

Ces produits sont destinés à tous type de cheveux mais plus particulièrement aux cheveux secs et abîmés.

Le shampoing et l’après shampoing contiennent 300ml de produit et le masque en contient 250ml.

packaging

Ce sont donc des packaging en plastique avec un embout « clip » concernant le shampoing et l’après shampoing et un gros pot pour le masque.

textures

Les textures vont du plus liquide (mais pas coulant non plus) pour le shampoing, un peu plus compact pour l’après shampoing et très compact pour le masque.

Le shampoing mousse très bien, il n’en faut pas des tonnes et les deux autres s’appliquent bien.

Je laisse poser l’après shampoing le temps de me laver le corps et le visage, et je fais un masque quand je me gomme le corps en plus de tout le reste afin qu’il pose plus longtemps. Environ 2-3 minutes pour l’AS et 5-6mn pour le masque.

J’aime beaucoup utiliser la brosse No Tangle de la marque pour démêler mes cheveux avant de rincer l’après shampoing ou le masque. C’est une habitude que j’ai pris depuis que j’ai cette brosse (depuis mars donc) et après le rinçage mes cheveux sont déjà démêlés, le top !

J’étais en train de relire mon article mais mon dieu j’avais oublié de vous parler de l’odeur divine qu’ont les produits de cette gamme, un vrai délice, je ne pourrait pas vraiment expliquer mais c’est léger tout en étant gourmand, et le top du top : l’odeur reste dans les cheveux !

compo

compos

Il y a des sulfates, du silicone et du phenoxyethanol mais ce n’est pas pour sa composition que j’ai acheté ces produits. Si vous vous souciez des composition méfiez vous mais l’efficacité sur mes cheveux me font oublier cette composition pas des plus clean.

Ce qui m’embête le plus c’est que la marque indique que les produits sont sans sulfates et sans parabènes alors que ce n’est pas réellement vrai :/.

avis

IMG_7721

Les +

Packagings – Odeurs – Durée de vie – Prix en ventes-privées

Les –

Les petits mensonges sur la compo?

Vous l’aurez compris, j’a-dore cette gamme. Je m’en sert en alternance tous les 2 shampoings. Je fais le duo shampoing/après shampoing une fois par semaine et le duo shampoing/masque une fois également, la 3ème, entre ces deux routines, j’utilise d’autres produits (Phyto en ce moment).

Mes cheveux réagissent vraiment très bien à cette gamme, ils sont beaux, doux, brillants et en bonne santé tout en préservant ma couleur ! Et ce qui me plaît vraiment, c’est que l’odeur reste dans mes cheveux, car j’ai des petits soucis de ce côté là… Souvent l’odeur ne tient pas du tout dans mes cheveux (sauf quand je n’aime pas l’odeur du produit bien évidemment, j’ai donné un après shampoing Aussie à ma mère à cause de ça ahah).

La durée de vie est top : le shampoing de 300ml m’a duré 6 mois et après 8 mois pour les deux autres produits ils m’en reste encore bien le quart !

Je rachèterais cette gamme, c’est sur et je pense peut être opter pour les maxi formats avec la pompe, oui, carrément.

Si vous souhaitez tester cette marque, ou cette gamme en particulier, je vous conseille d’attendre les ventes privées dont j’ai profité car elles apparaissent régulièrement sur Beauteprivee ! Il y a des petits kits de formats voyages intéressants si vous avez peur de vous lancer dans les formats 300ml directement !

D’ailleurs, j’aime tellement cette gamme qu’à la prochaine vente je pense me prendre un petit kit pour quand je pars en week-end ou en voyage !

& toi, ta gamme cheveux favorite du moment ? ♥︎

Rejuvenating shampoo – Macadamia (20,94 sur Feelunique)

Moisturizing rinse – Macadamia (24,11 sur Feelunique)

Deep repair mask – Macadamia (36,73€ sur Feelunique)

Brosse no tangle – Macadamia (12,72€ sur Feelunique)

Pour vous donner une idée, j’ai payé shampoing + après shampoing + masque + huile réparatrice 56,90 pendant les ventes privées !

sign2015-01

Publicités

3 réflexions sur “Mon trio Macadamia, je ne m’en lasse pas ! ♥︎

  1. Pingback: #15 Mes produits terminés | milleetunechosesdefilles

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s