Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacob : mon avis !

img_1115

Aujourd’hui je reviens avec mon avis, et un avant/après concernant le fond de teint re(marc)able de Marc Jacobs. Un fond de teint très couvrant, c’est ce que je recherche certains jours !

general

 

img_1148

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Découvrez Re(marc)able, le nouveau fond de teint de Marc Jacobs. Sa formule concentrée en pigment apporte une couvrance optimale tout en légèreté. Quelques gouttes suffisent pour un teint unifié et radieux, un résultat naturel en un instant. Ses pigments ont été rigoureusement sélectionnés pour apporter lumière et éclat sur le visage. Il contient des ingrédients de pointe tels que du jojoba, du tournesol, de l’acacia et des extraits de mimosa. Chacun de ces ingrédients aux propriétés riches sublime l’éclat de toutes les carnations. »

img_1123

C’est un très beau flacon en verre dépoli, agréable au toucher, et à admirer sur la coiffeuse ! Il contient 30ml, et pour le prix ça peut paraître peu, mais c’est un fond de teint ou quelques gouttes suffisent pour tout le visage.

img_1127

À la première utilisation, j’ai tout de suite trouvé que ce « bâton » serait un bémol, mais au final, une pompe serait beaucoup trop généreuse, de par le fait que seulement quelques gouttes suffisent (littéralement), une pompe donnerais 5 fois trop de produit ! Du coup, je m’y suis habituée et finalement, je ne trouve pas plus mal !

Par contre, évitez les testeurs en parfumerie, car le fait que tout le monde puisse toucher ce bâton et le remettre dans le flacon, produit une prolifération de bactérie assez impressionnante je pense. À mon avis, c’est à cause de ce fond de teint que j’ai eu en petit pot prélevé du testeur que j’ai eu mon allergie en début d’année.

img_1144

La texture est légère, et ça en est d’autant plus impressionnant étant donné sa couvrance ! Comme je vous le disais, il en faut vraiment (vraiment) très peu. Il est agréable à appliquer, surtout au pinceau dense en poils. Un vrai plaisir ! J’ai d’ailleurs bien envie de tester le pinceau à fond de teint de la marque !

Concernant l’odeur, elle est quasiment inexistante.

img_1145

test

avap

Tout d’abord, je m’excuse pour mon linge qui sèche derrière moi, real life you know ! Ahah.

Comme vous pouvez le constater, tout est neutralisé en une fine couche : rougeurs, boutons, cicatrices, tout y passe ! Et ce qui est top c’est que je ne suis pas obligée de poudrer, même avec ma peau mixte à grasse !

avis

img_1137

Les +

Packaging – couvrance – qualité – durée de vie

Les –

Le prix

C’est indéniable, ce n’est pas un fond de teint à utiliser au quotidien, en tout cas, je ne le ferais pas. Je n’ai pas besoin d’une si grande couvrance tous les jours ! Je le garde donc pour les jours ou je veux vraiment une peau parfaite (ou presque) et les grands événements. Le seul hic, j’ai pris une teinte légèrement trop claire, donc je dois impérativement réchauffer mon teint après application. Mieux vaut trop clair que trop foncé j’ai envie de dire ! Pour un fond de teint moins coûteux je me serais procuré une teinte au dessus pour mélanger, mais là, j’avoue que le prix me décourage quelque peu !

& toi, ton fond de teint bien couvrant favoris ? ♥︎

Fond de teint re(marc)able – Marc Jacob (44,50€ chez Sephora)

sign2015-01

Publicités

5 réflexions sur “Le fond de teint Re(marc)able de Marc Jacob : mon avis !

  1. hello
    ce fameux fond de teint marc jacobs pur lequel je n’ose pas investir, j’ai peur de me tromper de couleur, il faut un pinceau bien précis pour s’en servir, je ne l’ai pas…
    pour une plus jolie peau, je camoufle avec un correcteur minéral (3 fées), ça marche du tonnerre !!

  2. Re(marc) able fait définitivement partie de mes fond de teint préférés. Après, comme tu le dis, ce n’est pas forcément à utiliser pour tous les jours. Mon chouchou du moment c’est le double wear d’Estée Lauder, j’aime beaucoup le fait que ce soit sans transfert…

  3. Effectivement il a l’air de bien couvrir les petites imperfections. Moi je n’en utilise plus, en ce moment j’utilise la crème teintée teint divin de Caudalie, elle est top!

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s