J’ai testé la permanente/teinture de cils !

couv

Aujourd’hui je reviens avec un article concernant la permanente et la teinture de cils. Je l’ai fais chez mon coiffeur habituel : Hervéou Coiffure à Brest. Ma mère a aussi testé la chose et, comme elle est blonde, et qu’on ne voit pas ces cils lorsqu’ils sont démaquillés, c’est encore plus flagrant : vous aurez donc le droit à des avants/après sur blonde et sur brune !

process-txt

Il faut compter une demi-heure en gros pour la permanente + la teinture des cils. 18mn de pose pour les recourber et 2mn pour les teindre.

process

Bien évidemment, allez-y totalement démaquillée, car les manipulations démaquillent le contour des yeux donc autant ne rien avoir sur le visage !

Pour commencer, on pose un boudin de la taille adaptée à la longueur de vos cils. Les cils sont courbés dessus, et le produit de permanente (qui pue autant que celui pour les cheveux pour la petite anecdote) est appliqué généreusement sur les cils.

Ensuite, il faut bien garder les yeux fermés, pendant la pose de 18mn, avouez qu’on a l’air fines sur la photo mère/fille ahah.

Après cette étape, assez perturbante, on enlève le boudin et le produit, pour venir appliquer la teinture, toujours les yeux fermés sur un petit patch blanc. Là, c’est plus rapide, comme le cil est déjà sensibilisé par la permanente, la pose n’est que de 2mn ! Et le tour est joué !

brunes

On va commencer avec moi, le résultat est moins flagrant (et les images moins nettes) sur les photos car c’est ma maman (pas habituée aux reflex) qui m’a prise ! Mais au niveau de la courbure, une semaine après c’est encore là, et c’est impressionnant avec mon mascara habituel ! La teinture ne se voit pas tellement sur moi, car j’ai les cils naturellement très foncés.

avap-moi

avap2-moi

Je suis hyper satisfaite de la courbure, c’est super agréable, et j’ai l’impression d’avoir les cils plus fournis à l’application du mascara ! Sinon, démaquillée, j’ai l’air plus réveillée, et ça, c’est pas négligeable 🙂

blondes

avap-mam

avap2-mam

C’est sur ma mère que c’est réellement impressionnant, surtout de profil. Ses cils sont assez courts donc de face le résultat n’est pas flagrant mais de profil (tu te répètes Mélo !) c’est fou !

avis

Je suis très contente de mes cils tout recourbés, ça fait toute la différence, démaquillée ou maquillée ! Je pense, en tout cas j’aimerais, le faire à chaque passage au coiffeur, puisque ça peut être fait en même temps qu’une colo etc… optimisation du temps, c’est important pour moi car quand je rentre sur Brest voir ma famille, je passe souvent une matinée chez le coiffeur !

En tout cas, si vous n’avez jamais testé, je vous conseille de le faire si votre coiffeur le propose, ou si vous habitez à Brest, d’aller chez Hervéou Coiffure, l’équipe est au top !

& toi, tu as déjà fait une permanente/teinture de cils ? ♥︎

Permanente + Teinture de cils (35€ chez Hervéou Coiffure)

sign2015-01

Publicités

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s