#9 Le parfum du mois de février : Bonbon Couture de Viktor & Rolf !

parfumdumoisfev

Aujourd’hui je reviens pour vous parler de mon parfum du moment, idéal pour la saison hivernale qui se termine : le Bonbon Couture de Viktor & Rolf !

img_6991

Alors déjà, mention pour le packaging extérieur, je ne les montre pas systématiquement mais cette fois-ci il en vaut vraiment la peine (en tout cas je trouve!). Il y a un joli travail sur les reflets avec du vernis ainsi que les écritures en surépaisseur. Sans oublier l’imitation sceau de cire très bien faite et qui donne tout son charme à la boîte. Ses tons rouges/roses profonds très sensuels correspondent tout à fait à la fragrance qui s’y cache !

img_7005

Je peux également faire mention du packaging même du parfum, cette forme de bonbon ou de noeud nacré dans les tons de rose et de noir : juste sublime !

img_7025

Je n’avais jamais eu l’occasion de tester de produits de la marque Viktor & Rolf, mais c’est vrai que les packagings m’ont toujours interpellés, avec le Flowerbomb par exemple. Je ne sais pas si c’est un choix marketing, mais vous remarquerez que le Bonbon Couture a une forme de bonbon et que le Flowerbomb a une forme de grenade… je vous laisse méditer la-dessus ! Je pense qu’on ne retrouve pas ce détail dans beaucoup d’autres marques de parfums féminins, si vous en trouvez, faites-en part dans les commentaires !

img_7021

notes-fev-01

C’est un parfum gourmand tout en restant élégant et raffiné. Une fragrance féminine qui sait réconforter et réchauffer l’atmosphère hivernale, c’est pourquoi je trouve que c’est un parfum idéal pour la saison actuelle de fin d’hiver encore frisquet !

Ses notes de tête composées principalement de fruits sont vite rattrapées par ses notes de coeur plus sucrées avec une dominance de caramel. La note de fond est mémorable, boisée tout en restant sucrée. Un réel équilibre concentré en flacon !

img_7038

Si comme moi, vous aimez les parfums relativement sucrés en hiver, foncez vers ce parfum qui saura, je pense, vous séduire ! Il est sucré sans être entêtant pour autant, et on remercie Viktor & Rolf car rien de plus désagréable qu’un parfum qui vous donne la migraine !

Mes souvenirs sont souvent liés aux odeurs et les fragrances sucrées ont cet effet apaisant sur moi. C’est le genre de parfum que j’aime retrouver sur une écharpe portée il y a quelques jours et qui me réconforte instantanément !

img_7044

Vous l’aurez compris, je suis conquise par cette fragrance sucrée, moi qui portait le Pink Sugar il y a encore quelques hivers, je le trouve maintenant juste « too much » et trop enfantin avec son odeur de barbapapa pas très profonde ni très élégante avec le recul. Je pense que Bonbon Couture est bien adapté aux jeunes femmes comme moi qui portaient ce genre de parfum adolescentes et qui veulent aujourd’hui une fragrance plus féminine et plus adulte si je puis dire.

question-fev-01

Bonbon Couture – Viktor & Rolf (à partir de 51€ chez Tendance Parfums)

signature

Publicités

4 réflexions sur “#9 Le parfum du mois de février : Bonbon Couture de Viktor & Rolf !

  1. Coucou, ce parfum m’attire depuis un moment mais je n’arrive pas à passer le cap. A vrai dire, je supporte mal les parfums, trop fort, maux de tête assurer… Alors voilà pourquoi je n’ose pas…
    Merci pour cette revue!

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s