Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis !

img_4015

Aujourd’hui, je reviens pour vous présenter le dernier fond de teint de Lancôme, le Teint Idole Ultra Wear. Le voir tourner sur de nombreuses chaînes ou blogs m’a donné envie de le tester moi-même, et j’ai eu la chance de pouvoir le choisir et le recevoir grâce au site Tendance Parfums. Si ça vous dit de connaitre mon avis et surtout, d’avoir un aperçu du rendu de ce fond de teint sur ma peau, je vous invite à continuer votre lecture !

capture-decran-2017-02-27-a-17-19-04

img_4018

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Le fond de teint iconique Teint Idole Ultra 24h  de Lancôme se réinvente est devient le Teint Idole Ultra Wear. Il vous offre 24 heures de tenue sans retouche haute couvrance sans transfert fini mat velouté et texture légère avec un indice solaire SPF 15. Les bénéfices de la nouvelle fourmule Idole Ultra Wear sont de couvrir les imperfections de la peau, s’adapter parfaitement bien à la couleur de peau, permettre de moduler le niveau de couvrance souhaité, obtenir un fini naturel, lumineux, unifié et une tenue 24h sans retouche »

img_4021

C’est un très beau flacon en verre dépoli, très classique mais très classe justement, je trouve. Pour moi Lancôme est une marque un peu vieillotte, avec des packagings que je pourrais trouver chez mes Mamy, mais ici, je le trouve assez sobre en style ! Avec son bouchon noir orné du fameux détail de la fleur qui je pense est une rose, tout en finesse, j’aime beaucoup. Avec sa pompe, c’est un produit qui se promet très pratique !

capture-decran-2017-02-27-a-17-19-19

img_4023

La texture n’est pas du tout liquide, sans être trop compacte non plus. À voir la texture sur le dos de la main, on sent que la couvrance va être très bonne, tout en étant modulable selon « l’outil » utilisé. Personnellement, j’utilise quasiment toujours une éponge du style Beauty blender pour appliquer les fonds de teint fluides, c’est ce que j’ai fais pour ce test.

avap

Comme vous pouvez le constater, la teinte est correcte, quoi que légèrement trop foncée à mon goût, et pourtant c’est la teinte la plus claire (01 beige albâtre). La couvrance est moyenne à forte je dirais, mes imperfections sont camouflées, mes pores un peu floutés et mon teint unifié. Avec ma peau mixte à grasse, je préfère le poudrer avec une poudre translucide du type poudre HD de Makeup Forever, libre ou compacte.

La tenue est très bonne, et il ne s’oxyde pas sur ma peau. Il est agréable à porter, on le sent mais ce n’est pas gênant. On voit que je porte du fond de teint mais il a un très joli rendu et ça, on aime !

capture-decran-2017-02-27-a-17-19-33

img_4010

Les +

Packaging, dispose d’une pompe, rendu sur la peau, tenue longue durée

Les –

La teinte la + claire qui ne l’est pas vraiment

Je ne portais plus de fond de teint ces derniers temps, j’étais plutôt BB crème ou uniquement du correcteur sur les zones qui dérangent. Celui-ci est très agréable à utiliser et à porter, avec son joli rendu sur la peau et sa tenue au top. Le seul hic, et c’est le cas pour beaucoup de marques de parfumerie, il n’y a pas de « vraies » teintes claires. Si vous avez la peau diaphane de Blanche Neige, passer votre chemin, vous risqueriez d’avoir le teint du carrosse de Cendrillon !

Mis à part ça, c’est un fond de teint de très bonne qualité aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Je pense cependant l’utiliser mélangé à ma BB crème Erborian pour éclaircir un peu sa teinte et réduire sa couvrance.

& toi, quel est le dernier fond de teint que tu as essayé ? ♥︎

– – – – – – – – – – – – – – – – –

Teint Idole Ultra Wear – Lancôme (43€ chez Tendance Parfums)

contre 48,50€ chez Sephora

signature

 

 

Publicités

4 réflexions sur “Teint Idole Ultra Wear de Lancôme, mon avis !

  1. Des teintes claires comme très foncées existent, c’est l’une des caractéristiques de ce fond de teint et mon fond de teint est mon bonheur justement pour ça car avec ma peau de blonde très très blanche, c’est la galère pour trouver même dans les grandes marques. Voici les teintes existantes en dessous du 01 beige albâtre : 010 (teinte juste en dessous de la 01) pour les peaux claires à sous tons jaunes (je pense que c’est la teinte qu’il te faudrait), 007 pour les peaux claires à sous tons rosés, 005 pour les peaux claires neutres (celle que je porte) et la nouveauté de cette réédition la teinte la plus claire de toutes que j’ai commandée : 008 (mais là faut vraiment être comme moi extrêmement blanche!)

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s