J’ai testé le Double sérum de Clarins !

IMG_6035

Aujourd’hui je reviens avec un article qui ne devait pas arriver de si tôt mais petit changement de plan puisque j’arrive aux dernières gouttes de mon sérum du matin : le Double Sérum de Clarins. Le fameux dont j’entendais parler depuis sa sortie (ça fait un bail maintenant !) et même si c’est un soin estampillé « anti-âge » j’étais curieuse de le tester. Souvent ce genre de gammes ont des concentrations plus importantes d’actifs bien intéressants pour la peau que l’on ai 20 ou 50 ans.

IMG_6050

Ce qu’en dit la marque (♥︎)

« Le seul traitement anti-âge à double phase hydrique et lipidique* riche de [20+1] extraits de plantes qui stimule les 5 fonctions vitales de la peau et décode pour la 1ère fois le langage de la jeunesse. Sa double formule unique, universelle et bio-inspirée, associe 20 des extraits de plantes les plus puissants en matière d’anti-âge à l’extrait de curcuma concentré en turmérone pour une efficacité visible sur les signes de l’âge. »

IMG_6048

Il s’agit donc d’un sérum séparé en 2 parties (noooon sans blague, pourquoi il s’appellerait double sérum sinon?), mais avec une seule arrivée de pompe. Je m’attendais à avoir deux parties également sur la pompe pour pouvoir constituer son mélange mais non, dommage dans un sens, mais pas plus mal pour finir les 2 phases simultanément ! Le flacon pompe très pratique contient 30ml mais qui peut aller jusqu’à 50 si vous choisissez la version plus généreuse.

IMG_6042

Comme je vous le disais, c’est un flacon pompe bien pratique, avec un bouchon qui tiens VRAIMENT bien et qui ne risque pas de s’ouvrir dans la toilette. La texture est relativement liquide mais facile à appliquer et il pénètre très rapidement dans la peau. Pour info, j’utilise en ce moment la crème anti soif de Clarins après ce sérum tous les matins. Et avec un peu de chance, je devrais terminer ces deux produits en même temps ! Timing parfait en somme.

IMG_6055

L’odeur est douce et raffinée à la fois, je dirais même addictive tellement j’aime la senteur de ce sérum.

IMG_6053

En bref, j’apprécie beaucoup ce sérum qui mis à part son appartenance aux produits destinés aux peaux matures, n’a pas de spécificités du genre « peaux sèches », « peaux grasses »… il repulpe simplement ma peau tout en la protégeant des agressions extérieures. Ma peau est plus lisse, et je le ressens surtout, beaucoup mieux hydratée au fil des utilisations. La seule petite déception c’est la durée de vie du produit. 30ml c’est assez peu, et avec 2 pompes par jours, il m’aura duré environ 1 mois / 1 mois et demi. En le tapant je me rend compte que c’est déjà pas mal, ou alors le temps passe si vite que j’ai l’impression que cette période a plutôt 3 semaines.

Le mot de la fin, ce serait de ne pas être rebutées par le mot « anti-âge » mais bien d’écouter vos envies et votre peau selon ses besoins. Ce sérum imite la protection naturelle de notre peau (le film hydrolipidique) pour s’adapter et agir au mieux et le plus efficacement sur son aspect. Je dirait également qu’il contribue à l’éclat de ma peau qui s’est amélioré depuis que je l’utilise. Ma peau est lumineuse et avec l’automne qui arrive, avec le teint terne qui va avec, c’est vraiment le top !

& toi, ton sérum du moment ? ♥︎

Double sérum – Clarins (67€ les 30ml chez Tendance Parfums)

contre 85€ chez Sephora !

signature

Publicités

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s