Ma routine visage du moment !

Il me semble que sur mon blog, je ne vous ai jamais fais part de la routine que je fais pour prendre soin de ma peau, en même temps, ce n’est pas un article que je pourrais vous faire tout les 4 matins, car je suis très fidèle à mes produits en général, par peur de faire des réactions en changeant (oui je suis peureuse!).  Dans cet article, je vais donc vous montrer ce que j’utilise le matin et le soir, comment je nettoie, hydrate et prends soin de ma peau chaque jour !

Voici tout d’abord la petite photo de famille ! (il manque un « membre » de cette famille qui est resté sur ma table de nuit, et je vous demande donc d’essayer de deviner lequel, et de me le dire en commentaire :P)

Copie de IMG_6025

Le matin :

Matin Nettoyage

• Quand j’ai le temps le matin (c’est-à-dire très rarement), je me nettoie le visage avec le Doux Nettoyant Moussant de Clarins.

• Sinon, la plupart du temps, je commence par utiliser l’eau Micellaire (de la gamme Effaclar) de La Roche Posay, ce qui permet d’enlever les possibles restes des crèmes que j’ai appliquées la veille au soir, mais aussi de rafraichir mon visage, et c’est pas négligeable quand on est pas réveillée le matin !

• Ensuite j’applique 2 lotions toniques : d’abord celle de Nivéa, puis l’eau d’Arbre à Thé de chez Lush. Je sais que ce n’est pas indispensable d’en appliquer 2, mais je les aimes beaucoup et je trouves qu’elles ont toutes les deux un effet sur ma peau.

Matin Hydratation

• Pour hydrater ma peau le matin, j’utilise ma crème Daywear d’Estée Lauder. C’est ma crème chouchoute depuis un bon moment déjà, elle sent le frais, elle hydrate très bien et pénètre vite dans la peau, j’ai beaucoup de mal à m’en passer.

• En ce qui concerne mon contour de l’œil, j’utilise le All About Eyes de Clinique, que j’ai en version normale. J’arrive malheureusement au bout du bout de mon petit pot.

Voilà ce que je fais le matin pour préparer ma peau au maquillage !

– – –

Le soir :

Soir Démaquillage

• Quand vient le moment du démaquillage, je m’empare de mon huile démaquillante Deep Cleansing Oil de chez DHC, j’en prends une ou deux pompes selon la densité de mon maquillage des yeux, je la chauffe entre mes mains, et je viens me masser le visage et les yeux (à sec) pendant 3 bonnes minutes, avant de rincer avec mes petites éponges roses de chez Nocibé (faute de trouver où me procurer les Peggy Sage).

Soir Nettoyage

• Je nettoie ensuite mon visage avec le Perfectly Clean de L’Oréal, avec sa petite brosse souple en picots. Je l’avoue, je l’avais acheté pour la brosse, j’essaie donc de le finir car il ne me sert pas à grand chose.

• Je passe ensuite à mon nettoyant sans savon de chez Avène pour lutter contre mon acné, vous l’aurez deviné : Cleanance. Ce produit est dans ma salle de bain depuis plus de 6 ans (malheuresement…) pas le même flacon hein, ne prenez pas peur, je le rachète sans cesse depuis que j’ai des imperfections.

• Quand mon nettoyant est rincé, je « pshit » une eau thermale sur mon visage, pour éviter les tiraillements. En ce moment j’utilise l’Eau Thermale d’Avène qui est la meilleure à mon sens.

Soir Hydratation

• Comme crème de nuit, j’utilise la crème Nutritive Compensatrice d’Avène en version normale. Je l’utilise depuis 3 semaines, et je l’aime beaucoup pour le moment, mais j’attends de l’avoir pleinement testée pour vous en parler !

• J’applique à nouveau mon contour de l’œil, le même que le matin, le All About Eyes de Clinique.

• Sur mes lèvres, j’applique généreusement le baume à lèvres Rêve de Miel de chez Nuxe, que j’aime beaucoup, il est très efficace et son odeu est à tomber ! 

Soir soin spé

• Comme vous l’aurez compris plus haut, j’ai de l’acné, et depuis peu, j’utilise le gel Phytopurifiant de la marque Référence, que j’applique localement sur mes imperfections. Tout comme la crème d’Avène, je vous en parlerais plus en détail quand je l’aurais pleinement testée. 

– – –

Soin hebdo

• Après mon nettoyage quotidien, j’utilise une à deux fois par semaine, mon Doux Nettoyant Gommant de Clarins, qui est un très bon gommage, assez doux, et qui mousse !

• Après mon gommage, j’applique mon Masque Purifiant, de Clarins toujours, sur l’ensemble de mon visage et le début de mon cou (secs) à l’aide d’un pinceau plat. Je le laisse poser 15 mn. Pour le rincer, je pulvérise d’abord de l’eau thermale sur l’ensemble de mon visage, et ensuite mes éponges roses de Nocibé font leur grand retour, je les humidifie pour enlever l’excédent.

• Un peu d’eau thermale une fois le masque rincé pour éviter les tiraillements.

• Jusqu’à il y a peu de temps, j’utilisais, avant d’appliquer mes crèmes habituelles du soir, le sérum Idéalist, de chez Estée Lauder, mais je me suis rendue compte qu’il me donnait des petits boutons sur les joues et sous le nez (surement à cause des silicones), donc j’arrête !

– – –

Voilà donc ma « petite » routine quotidienne et hebdomadaire que j’impose à mon visage, cette routine me correspond très bien, mais quelque chose va bientôt venir bouleverser tout ça (en bien je l’espère) et je vous en reparlerais donc dans un moment ! J’espère que cet article vous aura plu, peut être aidées, et que je ne vous ai pas trop ennuyées !

N’oubliez pas de chercher le petit manquant de la photo de famille ♥

Publicités

4 réflexions sur “Ma routine visage du moment !

  1. Ça en fait des produits ! En ce moment je suis dans une phase minimaliste, je crois que ma peau en a eu marre de tous ces tests, du coup le matin c’est nettoyant doux et hydratation avec Avène, et le soir pareil !

    • C’est vrai que la peau n’appécie pas trop de test ! ^^ Moi ça va encore j’utilise les même produits depuis longtemps, je change un produit de temps en temps mais un par un je n’ose pas m’aventurer à plus ^^
      Bisous 🙂

  2. Pingback: Mes favoris de cet hiver ♥ | milleetunechosesdefilles

  3. Pingback: [Défi du lundi] Good Morning ! ♥ | milleetunechosesdefilles

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s