Crème nutritive compensatrice, Avène ♥

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’une crème. « Quoi ?! Mais tu nous as déjà fais une revue d’une crème récemment non ?! ». Oui, je vous ai présenté ma crème de jour, et là, je viens vous faire la revue de ma crème de nuit, que j’ai très récemment terminée. (Je me fais la conversation toute seule, c’est grave docteur ?). Avant, je ne mettais pas de crème le soir, et courant Février, j’ai senti que ma peau ressentait le besoin d’être hydratée matin et soir. Je sentait ma peau tirailler après avoir nettoyer ma peau le soir, et mon eau thermale d’Avène ne suffisait pas à atténuer ces dernières, du coup, je me suis penchée sur la marque Avène et sa crème Nutritive Compensatrice, en version normale, pour ma peau mixte. Ce petit pot tout doux (vous verrez que j’utilise beaucoup le mot doux, douce, douceur..) m’a duré 3 mois et demi en l’utilisant tous les soirs, je trouve ça correcte pour un pot de 50ml !

IMG_7628

Ce qu’en dit la marque ()

« Hydratante : Grâce à son trio-lipidique breveté qui imite la structure du ciment intercellulaire. La cohésion des cellules est renforcée ce qui créé une barrière efficace contre la déshydratation.

Protectrice : Grâce au Pré-tocophéryl qui protège votre peau des agressions des radicaux libres.

Apaisante : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate.

Agréable : Sa texture légère et onctueuse fond sur votre peau en un clin d’œil. Votre peau est nourrie, à nouveau souple. »

Général

IMG_7625

Le packaging est en verre transparent, ce que j’aime beaucoup. Transparent et blanc je trouve ça très doux et j’adore !

IMG_7629

L’odeur est assez neutre, douce et fraîche.

IMG_7630

La texture est très agréable, on dirait de la crème fraîche, très onctueuse, assez compact mais pas trop, très bien pour l’hiver à mon sens.

IMG_7632

Au niveau de l’application, il en faut pas beaucoup, elle s’étale très bien et est toute douce, un peu comme mettre sa tête dans un nuage, tu vois un peu ?

IMG_7633

La composition

« Avène aqua, cyclomethicone, ppg-15 stearyl ether, paraffinum liquidum, cetearyl alcohol, glycerin, decyl oleate, glyceryl stearate, peg-100 stearate, cetearyl glucoside, benzoic acid, beta-sitosterol, bht, c13-14 isoparaffin, chlorphenesin, disodium edta, parfum, laureth-7, magnesium ascorbate/pca, phenoxyethanol, polyacrylamide, sodium hydroxide, tocopheryl acetate, trihydroxypalmitamidohydroxypropyl myristyl ether, aqua, xanthan gum »

Comme toujours, je vous le répète je ne suis pas une pro de la compo, mais dans les premiers composants je vois de l’eau thermale d’Avène (super), et en seconde position, du silicone (ouuuuh), un peu déçue ! En 4e position, on a de l’huile minérale (pas top) et un peu plus loins, deshuiles minérales encore puis du phenoxyethanol… bon bon bon, je sais pas vous mais moi j’aime pas trop tous ces noms bizarres, j’en reconnais que quelques uns mais pas des très bons !

Ce qui me rassure, c’est de savoir que cette crème est composée à 63% d’eau thermale d’Avène, ce qu’il fait qu’il ne reste pas trop trop de place non plus pour tous les méchants de la liste, enfin j’espère !

Les +

Packaging tout doux- Texture toute douce – Odeur toute douce – Hydratation – Sensation de confort

Les –

La compo un peu bof – Si on en met un peu trop, la peau a tendance à coller

IMG_7626

Conclusion

J’ai beaucoup aimé cette crème qui a été douce avec ma peau les soirs d’hiver et de faux printemps, bien hydratante comme il faut, très agréable à utiliser. Malheureusement la composition me déçois un peu, en même temps il fallait s’en douter, mais je pensais qu’Avène c’était assez clean quand même.

Concernant les promesses de la marque concernant cette crème je dirais qu’elle les tient : Hydrate, Apaise, est Agréable, après pour la protection je ne saurais pas vraiment vous dire si elle m’a protégée des « radicaux libres » mais sinon elle a vraiment contribué à hydrater et à apaiser ma peau le soir.

Bref, j’ai beaucoup aimé !

& toi, quelle est ta crème de nuit du moment? ♥

Crème nutritive compensatrice – Avène 26€

Signature

Publicités

9 réflexions sur “Crème nutritive compensatrice, Avène ♥

  1. Oooooh on dirait un pot de yaourt! Et ton article tombe à pic, m’observerais-tu en cachette dit moi hihi ? Parce que j’ai la peau ultra-sensible en ce moment et je pensais à m’acheter une crème de nuit! 😛

    • Celle ci est top 🙂 par contre fait attention il y a 2 versions je te conseille la normale vu qu’on arrive vers les beaux jours (normalement, c’est en bonne voie) la version riche sera peut être trop hydratante pour la saison 🙂

      • Oh d’accord, merci pour l’information 😀 ! J’irai voir en ville demain cette fameuse crème hihi 🙂

  2. Pas de crème de nuit pour ma part, je n’utilise qu’une lotion. Je n’ai pas non plus de crème de jour, la peau de mon visage n’est jamais sèche, j’utilise de la BB cream et ça me suffit ! ^^

  3. cette marque à de très bons produits… j’ai l’eau en pshiiitttttt (je ne reviens pas sur le nom du contenant, mais tout va bien :D) et une crème de jour super légère mais efficace… je suis bien tentée par l’anti-rougeurs après pour voir ce qu’elle donne…

    bisou

  4. Pingback: Mes produits terminés [5] | milleetunechosesdefilles

  5. Je suis en train d essayer un echantillon de cette creme en version riche et la composition est bien differente…est ce une nouvelle formule?..je ne sais pas..en tout cas super creme pour ma peau seche et sensible de femme mature.

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s