Mon indispensable cheveux, l’Huile de Noix de Coco végétale ♥

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un produit dont je ne pourrais sans doutes plus me passer, j’en suis folle et je m’en sert aussi souvent que je le peux, c’est l’Huile végatale de Coco (en général) mais la mienne je l’ai achetée sur AromaZone, qui est un site que j’adore, et je pense que je reviendrais vous en parler sur le blog !

IMG_7961

Général

IMG_7962

J’ai été surprise à la réception de ma commande car dans les revues que j’avais pu lire, et même sur l’image descriptive du site, l’Huile de Coco se trouve dans une bouteille en aluminium. Mais je suis bien contente de l’avoir reçue sous forme de pot, je trouve ça plus pratique étant donné la solidité de la chose.

L’Huile de Noix de Coco est réputée pour son pouvoir nourrissant et adoussissant, qui peut s’utiliser sur la peau, du corps comme du visage mais aussi sur les cheveux. En plus, l’Huile de Coco est la seule huile qui pénètre au sein même de la fibre capillaire, de quoi nourrir vos cheveux au maximum !

IMG_7963

Cette Huile de Coco est de couleurs blanche/translucide et donc sous forme solide à température ambiante, un peu comme le Monoï.

IMG_7964

IMG_7965

Pour utiliser l’Huile de Coco il suffit de prendre un peu de matière dans le creux de votre main, et ensuite de chauffer la chose qui va vite se transformer en huile liquide, ce qui vous permettra de l’appliquer où bon vous semble !

IMG_7966

Ouuuh ça brille ! & quelle odeur enivrante, c’est un pur délice, et aussi une pure torture pour votre estomac qui criera famine de suite !

Utilisation

Je me lave les cheveux le matin, et quasiment à chaque veille de shampoing, je met de l’Huile de Coco sur toute ma chevelure, de la racine aux pointes en insistant bien sur les pointes, je les attache en chignon, je dors avec et le lendemain je fais un double shampoing pour enlever tous les résidus de gras qu’il pourrait y avoir.

Le truc complètement dingue c’est que même après le double shampoing, l’après shampoing, et les soins, mes cheveux sentent toujours la noix de coco, et c’est un pur bonheur !

On peut aussi l’utiliser en huile sublimatrice en petite dose on est bien d’accord, et ça fonctionne du tonnerre ! Même pas besoin de mettre de parfum ! D’ailleurs, je pense me servir exclusivement de cette huile pour me « parfumer » cet été, comme ça pas de soucis avec l’alcool des parfums qui font des tâches, mes cheveux diffuseront une délicieuse odeur de noix de coco !

IMG_7961

Résultats

Mes cheveux sont souples, doux, nourrits et sentent extrêmement bon. Un produit essentiel à ma routine cheveux, naturel, économique et pas cher!

& toi, as tu déjà testé l’Huile végétale de Noix de Coco ? ♥

Huile végétale de Coco bio – Aromazone (5.50€ les 100ml)

Signature

Advertisements

88 réflexions sur “Mon indispensable cheveux, l’Huile de Noix de Coco végétale ♥

  1. Moi non plus je ne peux m’en passer, c’est devenu un indispensable! =)
    Par contre, l’huile de coco n’hydrate pas, elle nourrit 😉
    Bisous bisous! ❤

  2. Dis moi, est-ce que tu as déjà commandé leurs berlingots?
    Je voudrais essayer plusieurs huiles mais je pense qu’un pot de 100ml est vraiment trop gros quand on n’est pas certain de son coup!

      • Tu as pu les utiliser pendant une petite semaine (histoire de voir leur effet) ?
        Pardon pour ces questions mais cette histoire d’huile m’intéresse au plus haut point!

      • Oui on peut facilement tester un petit moment 🙂 après si c’est pour le visage par exemple le berlingot durera plus longtemps que si c’est pour les cheveux car sur les cheveux on a tendance a en avoir besoin de plus 🙂 mais franchement si tu veux tester différentes huiles n’hésite pas a prendre les berlingots et a la limite si tu veux prendre l’huile de coco pour tes cheveux je te conseille d’en prendre 2 :). Ne t’inquiète pas pour les questions je suis la pour ça et au contraire ça me fait plaisir de te répondre 🙂

  3. Miam miam miam… Ton article est superbe! La veille du shampoing, j’utilise de l’huile de Jojoba que j’applique sur le cuir chevelu et les racines, en massant pendant 5 min. Ca rend mes cheveux doux et soyeux. Tu m’as donné une petite envie de changement… J’ai bien envie de tester l’huile de noix de coco de A-Z… Faut dire que je suis aussi gourmande que toi! Bisous à bientôt sur la blogo!

    http://monde-allant-vert.blogspot.be/

  4. Je m’en sers depuis avril et c’est devenu un indispensable! Quel bonheur d’avoir une huile qu’on peut garder toute la nuit et qui sent bon!
    J’ai commencé à me démaquiller avec aussi, et j’en suis très satisfaite.

  5. Je ne jure que par l’huile de coco aussi, pour le corps en hivers, pour les cheveux, pour les gommages… !! J’ai la chance d’en trouver facilement dans les épiceries indiennes (8 euros le litre) j’en use et en abuse !!
    Je m’en sert en cuisine aussi, ça apporte un coté exotique à n’importe quel plat et ça embaume l’appartement ! ^^

  6. Pingback: Mes favoris de ce printemps ♥ | milleetunechosesdefilles

  7. Pingback: Prendre soin de soi après la plage (corps & cheveux) ! | milleetunechosesdefilles

  8. Moi aussi je l’utilise tout le temps mais moi je le fabrique moi même et sa sens trop bon hummm bisou les fille et bon huile de coco lol

  9. Pingback: Mes favoris de cet été ♥ | milleetunechosesdefilles

  10. Si je cormprends bien; on peut faire le traitement, le soir, se coucher avec, et se laver les cheveux le lendemain matin? Existe-t-il ce genre de produit en vente dans les magasins du Québec?

  11. Super article, et c’est aussi devenu un indispensable pour mes cheveux, par contre mon huile n’a AUCUNE odeur ! Je l’achète à l’épicerie indienne de mon quartier où il y a plein de produits de ce type…
    Ah et j’ai lu dans une des réponses à un commentaire qu’il ne fallait pas que la coco soit raffinée… Qu’est-ce que ça veut dire ?
    Désolée si ma question peut paraître bête ^^.

  12. Pingback: Mes produits terminés [7] | milleetunechosesdefilles

  13. Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 J’ai les cheveux frisés et du coup assez sec. J’ai vu sur quelques sites que l’huile de coco est vraiment pas mal, je vais donc tester. Je peux trouver ça dans un magasin bio ou en pharmacie ? Car sur Internet je ne trouve pas de site où commander 😦

  14. Ok, c’est noté, merci 🙂 Je ne connais pas ces sites, ils livrent également en Belgique ? Sinon j’ai une boutique bio près de chez moi je vais y faire un petit tour et me renseigner.

  15. Oula il y a pas mal de produits sur ce site. Je vais regarder pour essayer de trouver ça 🙂 J’essaie de trouver le même produit que toi sur Aromazone. Merci beaucoup pour tes réponses 🙂

  16. Justement j’ai une question 😀 je regarde sur le site où tu as acheté l’huile végétale bio mais je ne la trouve pas 😦

  17. Je tombe sur des produits à base de coco, des petits flacons d’huile de coco ou autres mais pas sur le même récipient que toi.

  18. Oui ils livrent en Belgique, il y a un petit supplément pour les frais de port ! Mais j’irai d’abord voir dans un magasin bio sinon je commanderai la même huile que toi 🙂

  19. J’ai été en pharmacie et on m’a conseillé de l’huile de ricin (qui est connue aussi pour les cheveux). J’ai essayé hier soir et j’ai été conquise mes cheveux étaient tout doux ce matin. Je pense qu’après 1 mois on verra bien la différence (surtout après un petit passage chez le coiffeur 🙂 ). Encore merci pour tes conseils et bonne contiunation à toi.

  20. Pour info tu peux l’acheter au raison alimentaire, c’est exactement le même produit mais en moins cher et plus grande quantité.

  21. Salut! 🙂
    J’aimerais savoir si ton huile de coco végétale est disponible ailleurs que sur ce site? Car j’habite au Québec et c’est difficile de trouver de type de produit dans ma région! Même si je vais sur ton site, j’arrive pas à le retrouver d’ailleurs, j’aimerais bien le commandé si nous l’avons pas au Québec.
    Merci!!

  22. Je l’adore cette huile de coco ! Je l’utilise aussi pour me démaquiller et pour nourrir mes cils afin qu’ils poussent plus vite ! Une merveille !
    Néanmoins, sur mes cheveux… Bonjour le rinçage. … Même avec deux shampoings, il m’en reste une tonne !

  23. Coucou merci pour cet article et ttes les informations et astuces beauté que tu partages avez nous…j avais une petite question concernant la pose de l huile. .. je voulais savoir si elle tachait… et s il fallait attacher les cheveux faire une tresse ou un chignon. .. les entourer d une vieille serviette etc. Avant d aller se coucher. ..quelles sont les précautions à prendre en somme ?

  24. Bonsoir! J’ai été faire un petit tour dans la boutique d’AromaZone il y a quelques temps et j’ai fait quelques emplettes ^^ . Par contre, je ne m’y connais pas du tout. J’ai acheté le même produit que toi, tu penses qu’avec de l’huile d’argan en plus j’aurais un bon effet? J’ai des cheveux bouclés, secs et cassants. Et si au lieu de faire un chignon je mettais un « kardoun », c’est bon aussi?
    J’y ai aussi acheté du beurre de karité, tu me conseilles de le mettre avant ou après le shampoing?

    Désolée pour cette multitude de questions, je ne m’y connais vraiment pas :/

    Je ne connaissais pas ton blog, je suis tombée dessus par hasard en cherchant justement des informations sur l’huile de coco. J’aime beaucoup et je vais me mettre à te suivre.

    Bonne continuation 🙂

    • Jespere que tu seras contente de ta commande 🙂 bien sur tu peux melanger avec de lhuile d’argan qui est reputée pour etre très nourrissante ! Je te conseille de laisser poser toute une nuit, par contre je ne sais pas du tout ce qu’est un kardoun desolee :/ tu peux aussi faite un masque avant shampoing avec le beurre de karité ou l’utiliser comme finition après le sechage ou le lissage par exemple mais attention en petite quantité pour ne pas graisser tes cheveux 🙂 en tout cas merci pour la confiance que tu m’accorde en me posant toutes ces questions ! A bientôt !

  25. Pingback: #11 Mes produits terminés ♥ | milleetunechosesdefilles

  26. Pingback: Mon mélange maison de bain d’huiles ! | milleetunechosesdefilles

  27. L’huile de coco c’est très bien mais Il y a aussi les shampoing à base d’Aloe Vera, excellent pour le soin des cheveux, en particulier la marque Palmolive malheureusement pas disponible en France mais si vous en connaissez des équivalents, informez moi ça m’intéresse

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s