Le jour où j’ai arrêté d’utiliser le gel Cleanance d’Avène.

0001

Aujourd’hui je reviens pour vous parler d’un grand changement dans ma routine visage. Si vous me suivez depuis un moment, vous savez sûrement que mon nettoyant visage n’a jamais changé depuis des années, j’ai pour ainsi dire toujours utilisé le gel cleanance d’Avène. Pour vous donner une idée, je l’utilise depuis que j’ai de l’acné (glamour), c’est à dire depuis la 6ème, sachant que je vais avoir 20 ans, ça commence à faire..

IMG_2776

IMG_2777

Je l’utilisais tous les soirs, et j’avais vraiment peur de changer de nettoyant, d’avoir des boutons en plus etc… Si vous avez de l’acné, vous me comprenez sûrement ! ^^ Et puis, désespérée de mon acné toujours présente (moins présente avec les années mais toujours bien là!) je me suis dit que ce gel nettoyant ne faisait aucun effet sur mes boutons, et il n’a d’ailleurs jamais eu d’effet sur mes boutons.

IMG_2769

Il y a donc environ 2 mois (ou 3? je ne sais plus vraiment), j’ai ressorti un nettoyant Clarins que j’avais acheté par erreur quelques mois auparavant, c’est le Doux Nettoyant Moussant pour peaux normales ou mixtes.

Et bien figurez vous que ma peau a plus qu’apprécié ce changement. Depuis que je n’utilise plus le gel cleanance d’Avène, mes boutons sont moins nombreux et j’en ai moins souvent. LE TOP ! Bon, j’en ai toujours de temps en temps, mais c’est nettement mieux qu’avant.

Depuis la prise de ces photos, j’ai fini le nettoyant Clarins et je suis passée à la Mousse nettoyante de Caudalie, que ma peau apprécie encore plus !

Petit décryptage de la compo

IMG_2778Avene thermal spring water = eau thermale d’Avène

Water (aqua) = eau

Sodium Lauroyl Methyl Isethionate = tensioactif/détergent

Zinc coceth sulfate = tensioactif/émulsifiant

Polysorbate 20 = tensioactif/émulsifiant

Sodium Coco Amphoacetate = dérivé de l’huile de coco, stabilisateur de mousse

Ceteareth 60 Myristyl glycol = tensioactif/émulsifiant

PEG 40 = émulsifiant, solvant

etc…

Je pense que j’ai bien fait de changer de nettoyant visage non ?

Publicités

8 réflexions sur “Le jour où j’ai arrêté d’utiliser le gel Cleanance d’Avène.

  1. Comme toi je l’ai utilisé pendant des années, mon copain aussi d’ailleurs. J’aia rrêté y’a 2/3 ans, en fait il desséchait ma peau et du coup je forçais sur la crème hydratante, pas bon… Depuis que j’utilise des formules plus douces, tout va bien mieux !

  2. J’ai également utilisé ce produit à mes débuts, mais je l’ai trouvé agressif, pas agréable à appliquer. Pour l’instant j’ai le nettoyant Sébium de Bioderma, il faut bien son job.

  3. D’après la compo tu peux presque l’utiliser pour ta vaisselle 😉 non je plaisante, mais dans les faits, autant de tensio-actifs sont déstinés aux peaux ultra-grasse, et décaper une peau mixte ou seche c’est come pour les cheveux : réaction, production de sebum à outrance, brillance et prolifération des boutons… 🙂

  4. Moi aussi je l’ai utilisé très longtemps, mais depuis que je mets le nez dans les étiquettes j’avais bien envie de sauter le pas et d’en essayer un autre sans PEG et autres cochoncetés. Donc je viens d’acheter le gel nettoyant de Eau thermale jonzac, et pour l’instant j’en suis bien contente, il mousse moins (normale sans les PEG) mais nettoie très bien, et laisse la peau toute douce, et cerise sur le gateau, il n’est pas trop cher! (13e pour 400 mL en falcon pompe) http://www.eauthermalejonzac.com/gel_nettoyant_purifiant-p1334510.html

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s