Ma routine jambes douces de cet été !

Aujourd’hui je reviens (encore avec la connexion de mon Homme) pour vous parler d’une chose essentielle selon moi l’été, les jambes douces ! Je vais donc vous montrer un peu la routine que je ferais tout cet été. Je ne suis pas encore passée à l’épilation, je préfère le rasage, même si la fréquence est plus contraignante, je n’aime pas du tout les petits points que laisse l’épilation sur les jambes, je trouve ça immonde, je préfère limite avoir des poils (non, peut être pas quand même..).

IMG_8621

Préparer sa peau

IMG_8618

Tout d’abord avant toute extermination de poils, il faut préparer sa peau. Préparer sa peau en l’exfoliant, pour éviter au maximum que les poils repoussent en étant incarnés. En ce moment j’utilise surtout mes pains exfoliants de chez Lush, ici mon favoris l’Aqua Mirabilis ou mon Savon Noir de Sous l’Oranger. Pour l’utilisation des pains exfoliants RDV ici & pour le savon noir, j’y reviendrais mais il suffit de s’en enduire le corps et d’attendre 5-10mn avant de rincer en passant le gant de khessa qui va vous gommer la peau vraiment en profondeur !

IMG_8636

Pour faire glisser

IMG_8624

Avant j’utilisais mon gel douche en tant que crème de rasage, mais j’ai récemment testé gel à raser très sympa d’utilisation et qui a une odeur terrible, tropicale, c’est de la marque repère de leclerc, Siliss, voyez comme il est sympa :

IMG_8626

IMG_8627

IMG_8629

Le produit sort sous forme d’une espèce de gel et quand on le chauffe il se transforme en mousse, un peu comme une mousse à raser, c’est super sympa à utiliser et le rasoir glisse tout seul dessus, je vois vraiment la différence et je ne peux plus utiliser de gel douche pour le remplacer !

IMG_8630

IMG_8623

IMG_8632

Comme rasoir, j’utilise les Venus de Gilette que j’aime beaucoup et que j’utilise depuis des années. Ne prenez pas peur je rachète des lames régulièrement hein, n’allez pas croire que j’ai la même lame depuis des années XD.

Pour apaiser & hydrater

IMG_8633

Après avoir agressé sa peau du feu du rasoir, il faut l’apaiser et l’hydrater, ce qui est une étape très importante. Et en général j’utilise ma Coco Lotion de Lush qui est très fraiche et très apaisante.

IMG_8634Voilà donc mes petits secrets, ma routine jambes douces que je fais à peu près tout les 2-3 jours en été, étant donné que les gambettes sont de sortie ! Et je suis totalement ravie de cette routine 🙂

& toi, quelle est ta routine jambes douces ? ♥

Signature

Publicités

7 réflexions sur “Ma routine jambes douces de cet été !

  1. Il faut avouer que ces fameux points laissés par l’épilation il y a (bien) plus joli !!!
    Et j’ai aussi plus ou moins récemment testé le gel de rasage (pour les aisselles) et j’avoue que comme toi maintenant je ne peux plus m’en passer. Je n’en voyais pas l’utilité vu que j’avais le gel douche ou du savon mais finalement c’est TOP !

  2. Pingback: Mes produits terminés [6] | milleetunechosesdefilles

  3. Pingback: Mes produits terminés [7] | milleetunechosesdefilles

  4. Pingback: Le jour où je suis passée du rasoir à l’épilateur ! [avec le Soft Extreme de Calor] | milleetunechosesdefilles

Laisse moi un petit mot !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s